Nike fait le show à Londres pour la présentation de la nouvelle Mercurial 2018

 

Hier, Nike a célébré à Londres les 20 ans de la Mercurial en dévoilant les nouveaux modèles Superfly 360 et Vapor 360.

Pour accompagner ce lancement, la marque au swoosh avait réuni quelques uns de ses ambassadeurs dont Neymar JR, Alexis Sanchez, Eden Hazard, Ronaldo ou encore Pierre-Emerick Aubameyang pour ne citer qu’eux.

Pour la mise en scène et véhiculer une image de rapidité, Nike a fait arriver ses principaux ambassadeurs à bord de McLaren Supercar floquées du logo Mercurial. En 2013, Nike avait fait arriver Zlatan Ibrahimovic au volant d’une Lamborghini pour la présentation de la Mercurial Vapor IX.

Sur les réseaux sociaux, les principaux ambassadeurs de la marque, présents ou absents de la soirée, ont largement relayé cette nouvelle campagne marketing #BornMercurial qui se traduit par un spot vidéo dans lequel on retrouve Cristiano Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Marco Asensio.

New #mercurial Superfly 360. Check @nikefootball for more. #bornmercurial

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Nike Mercurial 2018 – 300 euros pour la Superfly et 240€ pour la Vapor

Concernant les nouvelles Mercurial 2018, Nike propose deux modèles : La Superfly 360 et la Vapor 360. Deux paires qui utlisent la technologie Flyknit et la construction 360. « Cette récente innovation épouse le pied et comble l’écart entre le pied et la semelle. À vrai dire, elle élimine complètement la semelle. » commente Max Blau, Vice-président de Nike Football Footwear, dans un communiqué.

Autre « punchline marketing » intéressante, celle de Jeongwoo Lee, responsable senior du design chez Nike Football. Pour le 20ème anniversaire, la Mercurial adopte un look épuré avec un petit Swoosh sur l’avant-pied et un gros « M » sur le talon. « Un joueur chaussé de Mercurial court tellement vite, que ce « M » est la dernière chose que les défenseurs verront lorsqu’il leur passera devant ».

« Un joueur chaussé de Mercurial court tellement vite, que ce « M » est la dernière chose que les défenseurs verront lorsqu’il leur passera devant ».

Les deux nouveaux modèles seront portés dès ce week-end sur les pelouses et seront en vente à partir du 26 février. Comptez 300 euros pour la Superfly et 240€ pour la Vapor.

Laisser un commentaire

Nike dévoile les maillots de l'Angleterre et du Nigeria pour... "Dani Alves a pu porter la nouvelle collection uhlsport Tension...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Analyste des ventes - L'Equipe(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - Canal+ récupère le WRC(Lire la suite) Tennis - Tag Heuer nouvel horloger officiel du Next Gen ATP Finals(Lire la suite) Formation - Entreprendre dans le secteur sportif !(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de communication et marketing - Nantes Basket Hermine(Lire la suite) Sponsoring - Sponsoring(Lire la suite)