Nike dévoile les maillots de l’Angleterre et du Nigeria pour la Coupe du monde 2018 en Russie

 

Les fans de football se languissent à l’idée de la Coupe du Monde en Russie qui débute le 16 juin prochain. Et les marques aussi ! Ce mercredi, Nike a dévoilé les maillots de deux nations sous contrat : l’Angleterre et le Nigeria. Pour rappel, adidas aura le plus de nations lors du prochain mondial avec 12 sélections. 

Sobriété et efficacité pour les anglais. Nike a opté pour la simplicité et c’est réussi. Le maillot domicile blanc sera accompagné d’un short bleu. À l’extérieur, l’Angleterre arborera un maillot rouge bicolore avec un short blanc. Petite fantaisie pour le maillot d’entraînement qui mêle du blanc, du bleu et du rouge.

Pour la sixième fois de son histoire, le Nigeria prendra part à la Coupe du monde de football. Il sera l’un des cinq pays africains qui participeront à ce mondial russe. Comme pour l’Angleterre, Nike a dévoilé les maillots qui seront portés par les « Super Eagles » en Russie.

Hommage aux anciens pour le maillot domicile. Ce dernier est un clin d’oeil subtil à la tenue portée par le Nigeria en 1994, lors de la première participation des « Super Eagles » à un mondial de football. Cette tunique domicile est constituée d’une manche noire et blanche inspirée des ailes d’aigle et d’un torse vert. Le maillot extérieur est plus sobre. Prime au vert foncé avec une pointe de vert clair.

Pour la présentation de ces deux nouveaux maillots, Nike a même tourné un petit clip vidéo dans lequel on voit les joueurs nigériens Wilfred NdidiJon Obi MikelAlex Iwobi et Kelechi Iheanacho découvrant pour la première fois la collection du Nigéria Football 2018.

Laisser un commentaire

Bruno Lalande Vice Président Europe Middle East et Africa de... Nike fait le show à Londres pour la présentation de la nouvelle...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)