Nike sort une nouvelle paire de crampons Tiempo qui valorise le savoir-faire italien (Montebelluna)

À quelques semaines du début de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, Nike a sorti un modèle Tiempo spécial. Conception et inspiration italienne, dommage que la Squadra azzurra ne soit pas qualifiée… 

La classe à l’italienne. La nouvelle Tiempo, modèle mythique de Nike, est sortie il y a quelques heures. Confectionnée et fabriqué à la main à Montebullena, en Italie, ces crampons affichent un style sobre mais très classe. D’une base claire en cuir avec des swoosh bleu sur les côtés, le petit drapeau italien présent au-dessus des virgules est un hommage au savoir-faire des cordonniers transalpins. 

Un logo Montebelluna est cousu sur le talon et visible également à l’intérieur de la chaussure.

Comme sur les modèles actuels, cette édition spéciale présente des textures en reliefs avec des renforts en mousse pour plus de précisions. Une semelle en plaque chromée vient apporter de la modernité à ce classique. Dans la tradition des grands milieux de terrains italiens, ces chaussures s’adressent aux techniciens. D’un design inspiré d’Andrea Pirlo, c’est Sandro Tonali, que beaucoup considère comme son successeur, qui en est l’égérie. 

Vraiment dommage qu’on ne voit pas le milieu de terrain de l’AC Milan fouler les terrains qataris, en novembre et décembre prochain, avec ces Tiempo Legend 9 Elite MI FG vendus au prix de 240 euros.

À lire aussi :

Football – adidas nouvel équipementier de l’Italie en remplacement de Puma

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Decathlon muscle son offre de location d'articles de sport avec... TCL, sponsor de la 1ère édition du Grand Prix Explorer, revient...
Padel - Babolat : « Le padel représente 25% de notre business en Europe »(Lire la suite) Activation - Babolat crée l'évènement avec la venue de Juan LeBron en France(Lire la suite) Athlétisme - Un nouvel équipementier pour le sprinter Marcell Jacobs(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Stage : Assistant(e) commercial(e) - Bergerac Périgord FC(Lire la suite) Event - Le PSG se lance dans le running avec "We run Paris"(Lire la suite) Média - Qui diffuse les Championnats du monde de ski Courchevel - Méribel 2023 ?(Lire la suite)