Football – adidas nouvel équipementier de l’Italie en remplacement de Puma

 

Ce midi, la Fédération italienne de football (FIGC) a officialisé la signature d’un nouveau contrat équipementier avec adidas. La marque aux trois bandes va succéder à Puma.

Il falloir s’y habituer. A compter de janvier 2023, la Squadra Azzura, vainqueur du dernier UEFA Euro 2020, portera des maillots adidas dans le cadre d’un nouveau contrat pluriannuel.

« Nous sommes ravis que l’une des équipes nationales les plus performantes rejoigne notre portefeuille de fédérations internationales, aux côtés d’autres géants tels que la DFB (Allemagne), la RFEF (Espagne), l’AFA (Argentine) et la RBFA (Belgique) et nous pouvons hâte d’atteindre de grands objectifs ensemble » précise Kasper Rørsted , PDG d’Adidas, dans un communiqué.

Pour rappel, Puma était fortement associé à l’équipe d’Italie car équipementier officiel depuis 2003.

« L’annonce du partenariat avec adidas est une source de fierté pour la FIGC. Cette collaboration représente une étape fondamentale dans le développement de notre attractivité commerciale et de notre marque tant en Italie qu’à l’étranger » ajoute le président de la FIGC, Gabriele Gravina.

Si Puma perd la sélection nationale italienne, la marque conservera une visibilité dans le « calcio » en devenant le ballon officiel de la Série A dès la saison prochaine, en plus d’habiller un club comme l’AC Milan.

 

 

Laisser un commentaire

Parions Sport (FDJ) nouveau partenaire "paris sportifs" du Paris... Nike nouvel équipementier de l'AFC Richmond, l'équipe de football...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)