Football – adidas nouvel équipementier de l’Italie en remplacement de Puma

 

Ce midi, la Fédération italienne de football (FIGC) a officialisé la signature d’un nouveau contrat équipementier avec adidas. La marque aux trois bandes va succéder à Puma.

Il falloir s’y habituer. A compter de janvier 2023, la Squadra Azzura, vainqueur du dernier UEFA Euro 2020, portera des maillots adidas dans le cadre d’un nouveau contrat pluriannuel.

« Nous sommes ravis que l’une des équipes nationales les plus performantes rejoigne notre portefeuille de fédérations internationales, aux côtés d’autres géants tels que la DFB (Allemagne), la RFEF (Espagne), l’AFA (Argentine) et la RBFA (Belgique) et nous pouvons hâte d’atteindre de grands objectifs ensemble » précise Kasper Rørsted , PDG d’Adidas, dans un communiqué.

Pour rappel, Puma était fortement associé à l’équipe d’Italie car équipementier officiel depuis 2003.

« L’annonce du partenariat avec adidas est une source de fierté pour la FIGC. Cette collaboration représente une étape fondamentale dans le développement de notre attractivité commerciale et de notre marque tant en Italie qu’à l’étranger » ajoute le président de la FIGC, Gabriele Gravina.

Si Puma perd la sélection nationale italienne, la marque conservera une visibilité dans le « calcio » en devenant le ballon officiel de la Série A dès la saison prochaine, en plus d’habiller un club comme l’AC Milan.

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Parions Sport (FDJ) nouveau partenaire "paris sportifs" du Paris... Nike nouvel équipementier de l'AFC Richmond, l'équipe de football...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)