1 million de dollars de prize money pour les Championnats du Monde de Judo 2022 (Tashkent – Ouzbékistan)

Jusqu’au jeudi 13 octobre 2022, l’Ouzbékistan accueille les championnats du monde de judo. Une compétition qui distribue une dotation financière d’un million d’euros.

Dans le détail, le prize money global de ces Mondiaux de judo disputé à Tashkent et diffusés sur la Chaîne L’Equipe en France se décompose de la manière suivante. 800 000€ pour les compétitions individuelles et 200 000€ pour les compétitions par équipes.

En individuel, une médaille d’Or aux Championnats du Monde 2022 rapporte 26 000€. Sur cette somme, 20 800€ vont à l’athlète et 5 200€ à son coach.

Détails des primes pour les Championnats du Monde de Judo 2022

Individuel (800 000€)

Médaille d’Or : 26 000€ (judoka : 20 800€ / coach : 5 200€)
Médaille d’Argent : 15 000€ (judoka : 12 000€ / coach : 3 000€)
Médaille de bronze (x2) : 8 000€ (judoka : 6 400€ / coach : 1 600€)

Equipes (200 000€)

Médaille d’Or : 90 000€ (judokas : 72 000€ / coachs : 18 000€)
Médaille d’Argent : 60 000€ (judokas : 48 000€ / coachs : 12 000€)
Médaille de bronze (x2) : 25 000€ (judokas : 20 000€ / coachs : 5 000€)

Romane Dicko Championne du Monde

Vainqueur de Beatriz Souza (BRE) sur ippon en finale de sa catégorie, la française Romane Dicko a décroché la médaille d’or aujourd’hui. La judoka du Paris Saint-Germain a été sacrée championne du monde (+78 kg) pour la première fois de sa carrière.

A lire aussi

Infront devient l’agence marketing exclusive de France Judo

La Fédération Française de Judo mise sur le chef Thierry Marx pour son clip de rentrée

Laisser un commentaire

La Major League Baseball (MLB) accueille une marque de CBD comme... Orange présente le Marathon pour tous Paris 2024
JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)