1 million de dollars de prize money pour les Championnats du Monde de Judo 2022 (Tashkent – Ouzbékistan)

Jusqu’au jeudi 13 octobre 2022, l’Ouzbékistan accueille les championnats du monde de judo. Une compétition qui distribue une dotation financière d’un million d’euros.

Dans le détail, le prize money global de ces Mondiaux de judo disputé à Tashkent et diffusés sur la Chaîne L’Equipe en France se décompose de la manière suivante. 800 000€ pour les compétitions individuelles et 200 000€ pour les compétitions par équipes.

En individuel, une médaille d’Or aux Championnats du Monde 2022 rapporte 26 000€. Sur cette somme, 20 800€ vont à l’athlète et 5 200€ à son coach.

Détails des primes pour les Championnats du Monde de Judo 2022

Individuel (800 000€)

Médaille d’Or : 26 000€ (judoka : 20 800€ / coach : 5 200€)
Médaille d’Argent : 15 000€ (judoka : 12 000€ / coach : 3 000€)
Médaille de bronze (x2) : 8 000€ (judoka : 6 400€ / coach : 1 600€)

Equipes (200 000€)

Médaille d’Or : 90 000€ (judokas : 72 000€ / coachs : 18 000€)
Médaille d’Argent : 60 000€ (judokas : 48 000€ / coachs : 12 000€)
Médaille de bronze (x2) : 25 000€ (judokas : 20 000€ / coachs : 5 000€)

Romane Dicko Championne du Monde

Vainqueur de Beatriz Souza (BRE) sur ippon en finale de sa catégorie, la française Romane Dicko a décroché la médaille d’or aujourd’hui. La judoka du Paris Saint-Germain a été sacrée championne du monde (+78 kg) pour la première fois de sa carrière.

A lire aussi

Infront devient l’agence marketing exclusive de France Judo

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

La Fédération Française de Judo mise sur le chef Thierry Marx pour son clip de rentrée

Laisser un commentaire

La Major League Baseball (MLB) accueille une marque de CBD comme... Orange présente le Marathon pour tous Paris 2024
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)