Nike va prendre ses quartiers au 79 Champs Elysées dans un bâtiment vendu à 613M€

 

Hier, Groupama Immobilier a officialisé la vente définitive du 79 avenue des Champs Elysées à Paris pour la somme de 613 millions d’euros à Norges Bank Investment Management. L’immeuble accueillera le nouveau siège de Nike ainsi que sa plus grande boutique en Europe.

Après Shanghai et New York, Paris va donc accueillir la troisième « House of Innovation » de Nike avec une surface de vente de 4 300 m2 sur 5 étages. Au dessus, Nike rassemblera les équipes de son siège. Un bâtiment qui proposera également un des rooftops les plus spectaculaires de Paris.

La plus grande boutique Nike d’Europe

« Cette opération, développée sur plus de 5 ans pour permettre une adaptation sur mesure au projet de Nike, est la démonstration que le temps de l’immobilier est d’abord un temps long » précise Eric Donnet, directeur général de Groupama Immobilier, dans un communiqué. « C’est aussi une nouvelle démonstration de l’attractivité des Champs Elysées. Notre conviction est que la vocation de l’Avenue est d’accueillir de nouveaux concepts mixtes, mêlant retail, lifestyle et business ; ils sont fortement créateurs de valeur pour les investisseurs comme pour les utilisateurs, tout en participant à la vitalité de l’Avenue et de la capitale. Cette transaction démontre aussi l’attrait du marché de bureaux à Paris intra-muros, et plus spécifiquement du quartier central des affaires, pour des entreprises leaders qui visent à attirer les meilleurs talents mondiaux avec une stratégie active de marque employeur »,

Un bâtiment qui se situe à un angle très visible sur le segment le plus valorisé de l’Avenue la plus visitée en Europe (100 millions de visiteurs par an), « au moment où émerge un projet de transformation très ambitieux d’ici les Jeux de 2024 (« Réenchanter les Champs Elysées »), dont Groupama Immobilier est un contributeur actif depuis plus d’un an » ajoute le communiqué.

« Cette transaction est emblématique du travail de valorisation des actifs immobiliers du groupe et de sa stratégie immobilière. Le produit de cette vente sera naturellement de nouveau investi pour constituer les plus-values et les rendements de demain au bénéfice de ses sociétaires » précise Cyril Roux, Directeur Financier Groupe de Groupama.

Laisser un commentaire

Nike cité dans l'affaire de dopage Alberto Salazar, le business... Naming : L'AccorHotels Arena va "bientôt" changer de nom pour...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet CRM et Digital - LOSC(Lire la suite) Basket - 28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés(Lire la suite) Football - Football - Puma dévoile les nouveaux maillots du Maroc(Lire la suite) Réseau - Sporsora lance un appel à candidatures auprès des jeunes talents pour former le Lab' Sporsora(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Brand Content and Graphic Assistant - OC Sport(Lire la suite) Running - Opération réussie pour INEOS et Nike grâce au record d'Eliud Kipchoge(Lire la suite)