NCAA – La Californie sonne la révolution dans le sport business universitaire américain

 

Le sport universitaire aux Etats-Unis est-il sur le point de connaître une révolution majeure ? Il y a quelques jours, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a ratifié un texte qui permettra aux athlètes universitaires (College Sports) de son état de signer des contrats sponsoring.

Dans les faits, cette initiative semble vouloir faire effet « boule de neige » sur les autres états en plaçant la Californie comme précurseur. La nouvelle loi entrerait en vigueur à partir de 2023 et permettrait aux athlètes NCAA de pouvoir notamment signer des contrats avec les principaux équipementiers qui sont prêts à tout (affaires de corruption) pour s’attacher les services des jeunes pépites à leur sortie de l’Université.

Pour accompagner cette annonce et le « Fair Pay to Play Act », le gouverneur s’est mis en scène aux côtés de LeBron James, Maverick Carter et Diana Taurasi dans UNINTERRUPTED, plateforme lancé par le joueur des Lakers et Carter.

D’ici 2023, les règles de la NCAA seront-elles revues ? La bataille d’influence ne fait que commencer… A suivre donc.

Aux Etats-Unis, les championnats universitaires NCAA brassent des milliards de dollars notamment de la part des droits TV.

infographie éditée en 2013

Laisser un commentaire

Ronaldinho nouvel ambassadeur de Scuf Gaming Droits TV : Canal+ conserve la NHL jusqu'au moins 2022
Football - Le FC Nantes dévoile un maillot "Argentine" en hommage à Emiliano Sala(Lire la suite) Sponsoring - Unibet renforce son engagement auprès du PSG jusqu'en 2023(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant évènementiel – PARIS BASKETBALL(Lire la suite) Fan Experience - Marriott offre une nuitée dans une loge du Hard Rock Stadium la veille du Super Bowl(Lire la suite) Sponsoring - Peugeot mise à nouveau sur Novak Djokovic(Lire la suite) Tennis - Le détail du Prize Money de l'Open d'Australie 2020(Lire la suite)