Nike Golf réunit à nouveau Rory McIlroy et Tiger Woods dans sa nouvelle publicité « Ripple »

nike golf rory mcilroy tiger woods ripple

 

En marge du Masters qui se dispute cette semaine aux Etats-Unis sur les greens d’Augusta, Nike Golf dévoile sa dernière publicité, « Ripple », réunissant une nouvelle fois ses deux ambassadeurs Tiger Woods et Rory McIlroy.

Le film montre le petit McIllroy, fan de Tiger Woods, peaufinant sa technique au fil des années et se nourrissant des exploits de l’américain, pour devenir aujourd’hui l’un de ses adversaires. « J’ai été dans la même situation » a commenté Tiger Woods. « Lorsque j’étais petit, Jack Nicklaus était mon idole ».

Le spot « Ripple » a été créé en partenariat avec Wieden + Kennedy et dirigé par Steve Rogers. En 48 heures, le spot a déjà réalisé 1,5 million de vues sur la chaine YouTube Nike Golf.

nike golf ripple mcilroy tiger woods commercial

Un spot qui reprend notamment l’une des célèbres anecdotes sur McIlroy. Enfant, le jeune s’amusait à envoyer des balles dans une machine à laver. Une anecdote mise en scène magistralement en juin 2013 par l’European Tour dans le spot promotionnel ci-dessous où Rory McIlroy affronte Jeff “the robot” et des machines à laver.

Arrivé en janvier 2013 dans la team Nike Golf (contrat de 10 ans et 200M$ selon les medias américains), Rory McIlroy avait eu les honneurs de la marque au swoosh avec une publicité commune avec Tiger Woods, « No Cup is Safe ». Un spot drôle et décalé qui affiche aujourd’hui plus de 10M de vues sur YouTube.

Depuis, le nord-irlandais avait croisé la route du footballeur anglais Wayne Rooney dans une publicité pour Nike.

 

Laisser un commentaire

JO - Samsung devient partenaire domestique de PyeongChang 2018... Après le non de Zlatan, PokerStars obtient le oui de Neymar
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys, plateforme de cartes numériques de sport(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)