(officiel) Tour de France – E.Leclerc nouveau sponsor du maillot à pois dès 2019

photo : ASO

 

En fin de matinée, A.S.O. a officialisé la signature d’un partenariat avec E.Leclerc qui devient le nouveau partenaire du maillot à pois du Tour de France dès 2019.

Après son long partenariat avec Carrefour (2009), le maillot du meilleur grimpeur va donc changer d’annonceur. Les coureurs qui le porteront ne seront pas déboussolés puisque le secteur d’activité reste le même, à savoir la grande distribution. Comme nous l’a précisé A.S.O., le nouveau contrat signé avec E.Leclerc est d’une durée de 5 ans soit jusqu’au moins 2023.

« Pour E.Leclerc, qui agit depuis plus de 65 ans pour promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement… naturel ! » précise Michel-Edouard Leclerc dans un communiqué. Comment l’enseigne prendra la parole dans les mois à venir pour que les français associent rapidement l’image du maillot à pois à celui de E.Leclerc ?

crédit : A.S.O.

crédit : A.S.O.

crédit : A.S.O.

« Je me réjouis d’accueillir sur le Tour de France une enseigne aussi proche des consommateurs que le Tour l’est de ses spectateurs. Le maillot à pois est extrêmement populaire car il véhicule des valeurs de courage et de proximité. Je suis certain que la rencontre sera joyeuse entre l’enseigne E.Leclerc et les fans du Tour » a ajouté Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez A.S.O.

En mai dernier, le site spécialisé Cyclisme Actu annonçait l’arrivée de Leclerc sur le maillot à pois pour un montant estimé à 8 millions d’euros annuel.

E.Leclerc devient ainsi le 3ème partenaire issu de la grande distribution après Carrefour et Champion à s’associer au maillot à pois, une tenue qui est portée depuis 1975.

Pourquoi le maillot du meilleur grimpeur est blanc et rouge à pois ?

Les derniers changements de sponsors sur les maillots du Tour de France

Ces dernières années, le maillot Vert et le maillot blanc ont également changé de sponsor. Krys est associé au maillot du meilleur jeune jusqu’au moins 2020 après avoir pris la place de Skoda en 2015. La marque automobile était alors devenue le sponsor du maillot vert laissé libre par le PMU. Un contrat qui arrive à échéance cette année. Quel bilan tirera Skoda de ces 3 années associées à ce maillot ?

De son côté, le Maillot Jaune reste plus que jamais associé à LCL qui a récemment prolongé son contrat débuté en 1987 jusqu’au moins 2022.

Laisser un commentaire

Eliud Kipchoge et Kévin Mayer offrent 2 records du Monde à... Offre de Stage : Digital & Community Management - Lagardère...
Money - Les primes d'Etat pour les médaillés Olympiques vont augmenter dès Tokyo 2020(Lire la suite) Football - Tinder active son partenariat avec Manchester City(Lire la suite) Activation - Coca-Cola célèbre les Bleus avec 6 canettes en édition limitée(Lire la suite) Foot - Crédit Agricole nouveau sponsor de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeurs Polyvalents à temps plein et temps partiel - adidas (Haussmann)(Lire la suite) Média - Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France de Volley(Lire la suite)