Offre Emploi : Responsable de développement commercial – FrayMédia

 

Responsable de Développement Commercial Salon – Senior

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez en charge de la commercialisation d’un salon lié au sport organisé par FrayMédia.

À propos de FrayMédia:

FrayMédia est une agence spécialisée dans le marketing sportif et la gestion de l’image des sportifs de haut-niveau. Dans le cadre de notre nouveau projet de salon, nous vous invitons à participer à cette aventure.

Description du Poste :

Titre du Poste : Responsable de Développement Commercial Salon – Senior
Lieu : Lyon et ses alentours
Type de Contrat : CDI

Responsabilités Principales :

– Développer le chiffre d’affaires par la vente de stands et prestations connexes aux exposants, principalement par prospection téléphonique.
– Prospecter et trouver de nouveaux clients.
– Gérer des portefeuilles clients (développement, gestion et fidélisation) en appliquant les plans d’action commerciale définis et en respectant les engagements.
– Être le pilote du secteur dont vous avez la charge, en proposant des nouveautés et des sources de croissance du CA, tout en diversifiant l’offre pour les visiteurs et en surfant sur les nouvelles tendances de consommation.
– Assurer une veille concurrentielle du marché, des innovations, des tendances, ainsi que des stratégies des marques concurrentes.
– Élaborer des propositions commerciales/recommandations stratégiques pour les prospects et clients, en étant force de proposition.
– Assurer les ventes et négociations jusqu’à la signature des contrats, ainsi que le suivi de l’exécution des commandes.
– Mettre à jour et enrichir les fichiers.
– Travailler sur différents événements à la fois, démontrant des capacités d’adaptation et d’organisation.

– Effectuer un reporting régulier de votre activité.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Profil Recherché :

  • Issu(e) d’une formation Bac +5 (École de Commerce ou équivalence)
  • Vous possédez une expérience commerciale d’au moins 10 ans dont une issue du monde des salons, une expérience dans le monde du sport serait un vrai plus.
  • Doté(e) d’un réel attrait pour le secteur événementiel, en particulier la commercialisation de salons et pour le sport.
  • Motivé(e) et impliqué(e) pour impulser une dynamique commerciale sur le territoire.
  • Excellente maîtrise des outils numériques (Suite Google, Office, etc.).
  • Très bon relationnel, qualités d’écoute et ténacité indispensables.
  • Capacité à travailler en mode projet, goût du challenge et adaptation.

Conditions du Contrat :
CDI à temps complet, avec télétravail.
Salaire composé d’une partie fixe et d’une part variable.
Poste à pourvoir en mars 2024.

Merci de nous envoyer CV + lettre de motivation : info@fraymedia.fr

 

Laisser un commentaire

Boostez votre stratégie marketing avec les stickers personnalisés... A recruter : Hervé Billaudet - Chargé de marketing, communication,...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)