Opération séduction pour le padel en France avec le « FFT Padel Tour »

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

En fin de semaine dernière, la Fédération Française de Tennis (FFT) a officialisé le lancement du FFT Padel Tour 2019.

A partir d’avril, la FFT organise une tournée évènementielle dédiée au padel en association avec Padel Sport Events et Premium Events. « Cet événement se tiendra dans sept grandes villes » précise le communiqué de la FFT. « L’installation de courts de Padel ainsi que d’un village en plein centre de certaines villes permettra au grand public, via des initiations et des animations, de découvrir ce sport particulièrement ludique et accessible. Parallèlement, un circuit de tournois internationaux, rassemblant sur chaque étape les meilleurs joueuses et joueurs de la discipline, sera organisé. » Un évènement qui a potentiellement de quoi intéresser les annonceurs. Un partenaire-titre de la tournée sera-t-il annoncé prochainement ?

Outre les tournois (P2000) organisés dans les différents villes et complexes retenus, les villes de Bordeaux, Marseille et très certainement Paris accueilleront en centre-ville des courts de padel et un village. De quoi offrir une exposition supplémentaire à la discipline et toucher un plus large public que dans les centres spécialisés.

Les dates du FFT Padel Tour 2019

  • Valenciennes (12, 13 et 14 avril – 4 Padel – Groupe LE FIVE)
  • Lyon (10, 11 et 12 mai – Esprit Padel)
  • Saint Denis (14, 15 et 16 juin – Casa Padel)
  • Bordeaux (5, 6 et 7 juillet – 4 Padel)
  • Aix-en-Provence (12, 13 et 14 juillet – Country Club Padel )
  • Strasbourg (6, 7 et 8 septembre – 4 Padel)
  • Marseille (11, 12 et 13 octobre pour le « Masters » – centre-ville).

Activité sportive qui a le vent en poupe ces dernières années en France, la FFT communique le chiffre de 50 000 joueurs actuellement pour 500 terrain environ dans l’hexagone. Un marché en pleine croissance que compte conquérir par exemple le groupe LE FIVE en devenant dans les années à venir le leader des complexes dédiés en Europe avec « 4 Padel ».

Entré dans le giron de la FFT en 2014, le padel est encore peu présent dans les clubs de tennis affiliés. Les structures 100% privées ont donc pris semble-t-il une longueur d’avance, mais pour combien de temps ?

A relire : Comment « Casa Padel » veut s’imposer dans le paysage du Padel en France

4 Padel Bordeaux

Laisser un commentaire

Fan Experience – Le Roadshow du Grand Prix de France de F1... L’Olympique de Marseille renforce son offre de GIF
Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite) Marque - Beats by Dre dévoile sa nouvelle publicité pleine de stars du sport avec « Unleashed »(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite)