Infosys nouveau partenaire « innovation digitale » de Roland-Garros jusqu’en 2021

Crédit photo : Fred Stevens / FFT

 

Cet après-midi, la Fédération Française de Tennis (FFT) a officialisé la signature d’un partenariat avec Infosys concernant Roland-Garros.

Un an après la fin du partenariat avec IBM, le Grand Chelem s’associe à Infosys pour les 3 prochaines éditions, soit jusqu’en 2021. « Cette collaboration vise à enrichir le tournoi en offrant aux fans, aux joueurs et aux entraîneurs une expérience totalement nouvelle, tirant parti de l’expertise d’Infosys dans les technologies numériques que sont l’intelligence artificielle, les big data et l’analyse de données, la mobilité ainsi que la réalité virtuelle et augmentée » précise le communiqué.

Infosys – Roland-Garros : Quelles activations  ?

Dans le cadre de ce partenariat, Infosys et Roland-Garros devraient proposer plusieurs activations à destinations des fans de tennis et des acteurs eux-mêmes. Sur le site officiel du tournoi, Infosys proposera notamment un accès à de nombreuses données et statistiques pour suivre les matchs. Partenaire de l’Open d’Australie depuis cette année, Infosys avait notamment déployé « MatchBeats » proposant de suivre le match par les statistiques d’une nouvelle façon.

En parallèle, la société se servira de l’IA (intelligence artificielle) pour proposer aux joueurs et entraîneurs des données enrichies. Lors de la quinzaine, Infosys proposera également des expériences en réalité virtuelle et augmentée aux fans, en leur proposant de tester le tennis sur terre battue.

Outre l’Australian Open et Roland-Garros, Infosys est également partenaire de l’ATP depuis 2015. Lors du dernier Nitto ATP Finals, Infosys invitait les fans de l’O2 Arena à faire un maximum de bruit en mesurant les décibels avec l’ATP Fan Meter en partenariat avec Uplause.

Laisser un commentaire

Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport... Roland-Garros 2019 : Un prize money total de 42,6 millions d'euros...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)