Orangina et sa pancarte « Laurent Gina » sur le Tour de France 2023 : « Les spectateurs se sont pris au jeu »

Crédit : Sept cent neuf / Orangina

Depuis aujourd’hui, la Caravane publicitaire Orangina affiche la mention « Allez Laurent Gina » sur l’un de ses 4 véhicules.

La marque de soda a confirmé aujourd’hui être à l’initiative de cette pancarte apparue sur le bord des routes depuis le début du Tour de France 2023.

« C’est le cycliste secoué de la caravane » nous explique Andréa Gaussot, chef de produit chez Orangina.


« En venant sur le Tour de France nous souhaitions aller sur le territoire de l’émotion, de l’attachement des Français à cet événement et aux coureurs qui l’animent. Le soutien de la marque à Laurent Gina s’inscrit clairement derrière cette volonté. Le public du Tour est passionné et chaleureux. Nous ne doutions pas que les spectateurs adhèrent et nous sommes particulièrement ravis de voir qu’ils se sont effectivement pris au jeu. » ajoute Pierre Paquentin, marketing manager Suntory Beverage & Food France, dans un communiqué.

En amont du passage de la caravane publicitaire, Orangina distribue en nombre les fameuses pancartes. L’occasion de marquer son territoire sur le bord des routes et de tenter d’obtenir une visibilité lors des retransmissions TV de la course.

Crédit : Sept cent neuf / Orangina

Crédit : Sept cent neuf / Orangina

Crédit : Sept cent neuf / Orangina

Crédit : Sept cent neuf / Orangina

Crédit : Sept cent neuf / Orangina

Crédit : Sept cent neuf / Orangina

Si les équipes d’Amaury Sport Organisation (ASO) sont vigilantes aux campagnes d’ambush marketing (une marque non partenaire du Tour qui tenterait une action sur le bord des routes), elles « tolèrent » les distributions d’objects publicitaires des sponsors du Tour de France avant le passage de la caravane publicitaire et des coureurs. A ce jeu, la marque E.Leclerc est plutôt bonne avec une forte visibilité grâce notamment à ses t-shirts blanc à pois rouge et autres maillots géants offerts aux camping-cars.

Laisser un commentaire

"Visit Monaco" sponsor face du nouveau maillot de l'AS Monaco... « What The Football », la nouvelle campagne publicitaire...
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)