Airweave dévoile les futurs lits « en carton » des athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Ce matin, Airweave a présenté la literie qui sera utilisée par les athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lors d’une conférence de presse organisée au village des athlètes, Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Motokuni Takaoka, Président et CEO d’Airweave, ont fait eux-mêmes la démonstration des lits que nous avons également pu tester.

Pour performer au plus haut niveau, il faut un sommeil de qualité. Airweave, société japonaise de literie, va donc fournir 16 000 lits (matelas, oreillers, couettes et sommiers) entre mars et juin 2024 au village des athlètes de Paris 2024. Ce statut, l’entreprise japonaise, le connaît bien. En 2021, c’est également Ariweave qui équipait les JO de Tokyo 2020.

Ces lits « écologiques » possèdent des sommiers en carton fabriqués à partir de 80% de matière recyclés, fabriqués et produits en France. Des lits sur lesquels on retrouve le claim « Rêvez vos exploits de demain ».

« On travaille avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire et les organisations pour trouver le meilleur modèle pour donner une deuxième vie à ces sommiers, mais aussi à ces matelas. » explique Tony Estanguet. « Airweave a aussi embrassé complètement nos enjeux environnementaux et sociaux ».

Tony Estanguet et Motokuni Takaoka. Crédit : Sport Buzz Business

Pendant cette présentation, Tony Estanguet a également souligné la volonté de la marque de « démontrer à quel point cette technologie à un impact vertueux ».

Le sommier en carton est entièrement démontable. Credit : Sport Buzz Business

Le matelas se compose en 3 parties interchangeables. Crédit : Sport Buzz Business.

Des lits en carton solide

Pas encore présent en France, le président et CEO d’Airweave, Motokuni Takaoka, n’a pas caché son envie de trouver « un partenaire local » pour s’installer dans l’hexagone. En pleine négociation, la société annoncera prochainement où seront construits les lits des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Tony Estanguet dans un lit Airweave. Credit : Sport Buzz Business

Pour les athlètes, deux tailles sont disponibles avec des lits 90×200 et 90×220. Pas d’inquiétudes donc pour Teddy Riner.

Pour le village média, les lits pourront être plus larges. Une situation qui n’a pas manqué de faire rire Tony Estanguet, « les journalistes sont mieux traiter que les athlètes… ». Mais cela s’explique en raison de la disposition des chambres qui limite la surface utilisable pour les sportifs.

Motokuni Takaoka, CEO Airweave. Credit : Sport Buzz Business

En 2021, plusieurs vidéos avaient été publiées sur les réseaux où les athlètes sautaient sur le lit pour tester sa solidité. Le sourire aux lèvres, Motokuni Takaoka assure que pour Paris 2024 « au moins 3 ou 4 athlètes peuvent sauter dessus en même temps, mais pas 20 ! ». Lui-même a sauté sur le lit après la conférence de presse et a invité les journalistes présents sur place à l’imiter.  

À lire aussi

Paris 2024 – Airbnb propose une nuitée à 24€ dans la maison d’enfance de Pierre de Coubertin en Normandie au Château de Mirville

Activation – Des matelas installés en bord pelouse pour les matchs du Las Vegas Lights FC

Paris 2024 dévoile le parcours du Relais de la Flamme Olympique

Activation – Des matelas de la marque bett1 en guise de sièges VIP au tournoi de tennis de Cologne

Handball – Bultex devient le partenaire « sommeil » de Cléopatre Darleux

Serena Williams nouvelle ambassadrice de Tempur-Pedic

Le Slip Français dévoile sa première collection de produits « Paris 2024 »

Tennis – Standing élevé, communication soignée… Bilan de l’Open Blot Rennes 2022 avec Matthieu Blesteau, Directeur du tournoi

Laisser un commentaire

Fanatics lance la société "Fanatics Events" avec IMG Avant son arrivée en MLS, Hard Rock Cafe dévoile le nouveau...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)