Quand la 20th Century Fox fait appel à Manchester United pour promouvoir son film Deadpool

Deadpool Manchester United Wayne Rooney

C’est désormais plus qu’une tendance dans l’industrie cinématographique, s’associer à des sportifs, clubs ou évènements pour assurer la promotion d’un prochain film.

La dernière opération marketing en date met en scène Manchester United avec le nouveau Super- Héros Deadpool qui se prend à rêver d’appartenir au club mancunien et même de faire un petit bisou à Wayne Rooney au passage. A noter les apparitions d’Ander Herrera, Juan Mata, Chris Smalling, David De Gea ou encore Bastian Schweinsteiger.

20th Century Fox a récemment signé un partenariat avec Manchester United pour assurer la promotion de certains de ses blockbuster sur les canaux digitaux du club ou lors de certains matchs à Old Trafford (panneautique, interview). L’activation avec Deadpool a évidemment été partagée sur les réseaux sociaux du club mancunien. De quoi assurer une belle promo au film qui sort demain dans les salles.

En plus du film Deadpool, attendez-vous à voir X-Men Apocalypse et Independence Day Resurgence mis en avant prochainement par le club mancunien. »Ce partenariat est le premier du genre entre le club et la 20th Century Fox. L’année dernière rien qu’au Royaume-Uni, plus de 150 millions de personnes se sont rendues dans des salles de cinéma. À l’instar du football, l’industrie du cinéma détient un énorme pouvoir de séduction et est accessible pour tous. » a précisé Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United.

Il y a quelques semaines, c’est Kia qui mettait en scène son ambassadeur Rafael Nadal dans un teaser vidéo aux couleurs du film X-Men.

En France, 20th Century Fox s’était associé au Stade Français il y a trois ans pour assurer la promotion du film « Die Hard : Belle journée pour mourir » avec Bruce Willis.

D’autres Super-Héros ont par le passé connu une déclinaison « sport ». Under Armour avait notamment utilisé certains personnages issus des comics Marvel dans le but de proposer des produits co-brandés. Plus récemment c’est Warner qui a passé un accord avec la marque BLK dans le but de mettre en avant Batman et Superman qui sortiront leur film dans les prochaines semaines

Laisser un commentaire

Un partenariat entre le 4L Trophy et Bavaria autour de sa gamme... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Effets Mer
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)