Quand la 20th Century Fox fait appel à Manchester United pour promouvoir son film Deadpool

Deadpool Manchester United Wayne Rooney

C’est désormais plus qu’une tendance dans l’industrie cinématographique, s’associer à des sportifs, clubs ou évènements pour assurer la promotion d’un prochain film.

La dernière opération marketing en date met en scène Manchester United avec le nouveau Super- Héros Deadpool qui se prend à rêver d’appartenir au club mancunien et même de faire un petit bisou à Wayne Rooney au passage. A noter les apparitions d’Ander Herrera, Juan Mata, Chris Smalling, David De Gea ou encore Bastian Schweinsteiger.

20th Century Fox a récemment signé un partenariat avec Manchester United pour assurer la promotion de certains de ses blockbuster sur les canaux digitaux du club ou lors de certains matchs à Old Trafford (panneautique, interview). L’activation avec Deadpool a évidemment été partagée sur les réseaux sociaux du club mancunien. De quoi assurer une belle promo au film qui sort demain dans les salles.

En plus du film Deadpool, attendez-vous à voir X-Men Apocalypse et Independence Day Resurgence mis en avant prochainement par le club mancunien. »Ce partenariat est le premier du genre entre le club et la 20th Century Fox. L’année dernière rien qu’au Royaume-Uni, plus de 150 millions de personnes se sont rendues dans des salles de cinéma. À l’instar du football, l’industrie du cinéma détient un énorme pouvoir de séduction et est accessible pour tous. » a précisé Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United.

Il y a quelques semaines, c’est Kia qui mettait en scène son ambassadeur Rafael Nadal dans un teaser vidéo aux couleurs du film X-Men.

En France, 20th Century Fox s’était associé au Stade Français il y a trois ans pour assurer la promotion du film « Die Hard : Belle journée pour mourir » avec Bruce Willis.

D’autres Super-Héros ont par le passé connu une déclinaison « sport ». Under Armour avait notamment utilisé certains personnages issus des comics Marvel dans le but de proposer des produits co-brandés. Plus récemment c’est Warner qui a passé un accord avec la marque BLK dans le but de mettre en avant Batman et Superman qui sortiront leur film dans les prochaines semaines

Laisser un commentaire

Un partenariat entre le 4L Trophy et Bavaria autour de sa gamme... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Effets Mer
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)