PES 2015 : « Espérons que le roi soit de retour cette année »

Stéphanie Hattenberger PES rio Mavuba

Stéphanie Hattenberger (Konami) et Rio Mavuba

 

Jeudi dernier, Konami, l’éditeur du jeu vidéo Pro Evolution Soccer (PES), a organisé une soirée au Mix Club (Montparnasse) pour accompagner la sortie de PES 2015. De nombreuses célébrités se sont mélangées aux quelques 300 invités. Plus que la soirée réussie, c’est avant tout la qualité du jeu retrouvée qui ravie Stéphanie Hattenberger, Directrice Marketing & Communication Southern Europe pour Konami. « Nous avons eu quelques années difficiles. Espérons que cette année le roi soit de retour. Nous espérons revenir sur le devant avec la génération PS4 et le moteur Fox Engine. Il faut en règle général une ou deux années de latence pour que les ventes décollent suite aux bonnes critiques« .

Une version 2015 qui devrait donc dépasser sans trop de difficultés les 300 000 ventes de l’édition 2014 (physique) en France. « Nous espérons faire mieux que l’année dernière » nous a précisé Stéphanie Hattenberger. « Au niveau monde, PES 2014 s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires« . Pour booster sa promotion et ses ventes, Konami pourra s’appuyer sur Sony, le constructeur de la PS4. « Nous sommes plus proche de Sony avec qui nous faisons des opérations de communication communes. Nous avons ainsi d’un côté une entente Japon avec Konami/Sony et une entente américaine avec Microsoft/EA SPORTS« .

Pour la soirée de lancement, Konami avait donc invité de nombreuses personnalités. Les deux commentateurs du jeu Darren Tullet et Grégoire Margotton, Sinik, Tom Novembre, La Fouine, Rio Mavuba, Mokobe, Disiz, Olivier Girault, Ol Kainry… Au programme, une quinzaine de bornes PS4 et PC (Acer) pour tester PES 2015 ou encore un photocall permettant aux invités de se retrouver sur la pochette du jeu grâce à un photo montage. De nombreuses personnalités ont ainsi joué le jeu et pris la pose façon Mario Götze, joueur du Bayern Munich, champion du Monde avec l’Allemagne cet été. « Götze a été reperé par Konami sur les réseaux sociaux alors qu’il partageait du contenu autour de PES. C’est un fan du jeu. Il a été désigné ambassadeur de la version 2015 bien avant la Coupe du Monde 2014 qui l’a vu marquer le but vainqueur lors de la finale entre l’Allemagne et l’Argentine » précise Stéphanie Hattenberger.

rio mavuba PES 2015 tom novembre PES 2015 PES 2015 mix club Jacquette-Disiz PES 2015

Un photocall avec le fauteuil mythique de PES avait également été déployé au Mix Club et un artiste (Oskunk) a également réalisé un tableau pendant la soirée à l’image de l’UEFA Champions League, une compétition mise en avant dans le jeu.

En partenariat avec Rap Mag et Trace Urban, Konami avait organisé en amont de la soirée un tournoi de football physique. Lors de la soirée, les matchs retour se sont disputés sur PES et les invités ont pu parier sur les rencontres à l’aide de « Konami dollars ». A la fin de la soirée des lots (console, jeux) ont été mis aux enchères via la monnaie fictive. Notons que Konami avait laissé sa PLV et ses bornes PS4 dans le Mix Club pour une soirée Erasmus ouverte au grand public dès 23h.

konami dollars PES La-fouine PES 2015 mokobe PES 2015 IMG_3493 IMG_3454

hôtesses PES 2015

PES 2015 mix club erasmus

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de projet - Sport Market Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Sportlab
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)