Puma dévoile les nouveaux maillots de Manchester City pour 2019-2020

 

Il y a quelques jours, Puma a dévoilé les nouveaux maillots 2019-2020 de Manchester City. Pour célébrer le début du nouveau partenariat (760M€ sur 10 ans ?), la marque a notamment fait appel au rappeur anglais Bugzy Malone qui a donné un mini concert dimanche.

Comme depuis quelques années maintenant, les équipementiers misent sur des maillots et collections lifestyle de clubs capable de séduire au delà du simple supporter. Nouveau partenaire des Citizens, Puma a décidé dans son storytelling et dans le design des kits de rendre hommage au patrimoine culturel et industriel de la ville. 

« Le partenariat entre Manchester City et PUMA dépasse largement le cadre du foot. Nous voulons que les fans du club partout dans le monde et les habitants de la ville se sentent investis. Cela passe aussi par l’association de nos créations et des récits authentiques de l’histoire et de la scène musicale de Manchester », explique Adam Petrick, directeur marketing monde de Puma, dans un communiqué.

Pour accompagner la sortie des nouveaux maillots, la marque allemande a réalisé la vidéo promotionnelle « This is our City » avec Sergio Agüero, Oleksandr Zinchenko, des joueuses junior U14 Pep Guardiola et Bugzy Malone.

Nouveau maillot domicile 2019-2020 Manchester City (Puma)

Le kit domicile 2019/20 s’inspire du patrimoine industriel de Manchester et rend hommage au courage, aux luttes et aux figures authentiques ayant émergé des usines textiles de la ville. Le bleu emblématique de Manchester City est ici souligné de violet, une couleur utilisée historiquement dans les kits de jeu à l’extérieur du club et utilisée à domicile pour la toute première fois.


Nouveau Maillot extérieur Manchester City 2019-2020 (Puma)

Le kit Away conçu par Puma évoque les années « Madchester », période d’activité culturelle extraordinairement intense à la fin des années 1980 et des années 1990. Le kit s’inspire directement de The Haçienda, ancien nightclub qui fut l’épicentre de la scène émergente de la ville. Sur une base noire, le maillot extérieur arbore des rayures jaunes à l’épaule gauche, allusion à l’identité graphique emblématique de The Haçienda. Des touches supplémentaires pêche et bleu habillent l’extrémité des manches.

 

Laisser un commentaire

Agence - Roc Nation Sports officialise la signature de Kyrie... La Caisse d'Epargne et Seventure Partners lance un fonds d'investissement...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)