Puma signe avec le Comité Olympique Cubain

PUMA Cuba olympics 2016

 

En fin de semaine dernière, Puma a annoncé la signature d’un partenariat avec le Comité Olympique Cubain en remplacement d’adidas. Les sportifs cubains seront habillés par Puma pour les Jeux Panaméricains de 2015 à Toronto et aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Cette nouvelle collaboration avec les sportifs cubains s’inscrit dans la lignée des partenariats conclus avec les fédérations cubaines de boxe et de volleyball. « Les prouesses des sportifs cubains incarnent à la perfection l’offre de PUMA et nous sommes impatients à l’idée d’élargir notre relation avec Cuba pour devenir la « marque de sport la plus rapide au monde. » a précisé Adam Petrick, Global Director Brand Marketing, dans un communiqué.

La boxe sera un élément essentiel d’une campagne marketing mondiale de plusieurs millions de dollars en août et septembre affirmant la présence de PUMA dans l’univers du training sportif. Les Cubains dominent la boxe amateur depuis des années. Avec plus de 16 000 pratiquants sur l’île, les boxeurs cubains ont gagné 67 médailles aux Jeux Olympiques, dont 34 en or.

L’équipe nationale féminine de volley-ball domine aussi la scène sportive mondiale de ces dix dernières années avec huit titres aux Championnats du Monde FIVB et trois médailles d’or successives aux Jeux Olympiques de 1992, 1996 et 2000.

Pour voyager quelques minutes à Cuba grâce à Puma, découvrez le tumblr dédié ! ;-)

Puma cuba sponsor olympics 2016 Puma cuba sponsoring olympics 2016

 

 

Laisser un commentaire

Comment Microsoft compte révolutionner l'activité digitale... Le programme bénévoles pour l'EURO 2016 ouvert !
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)