Qatar Airways revisite les consignes de sécurité d’un vol avec les joueurs du FC Barcelone

qatar airways FC Barcelona safety luis suarez

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Qatar Airways, sponsor maillot du FC Barcelone depuis la saison 2013/2014, a réalisé une vidéo mettant en scène quelques joueurs du club catalan.

Pour cette nouvelle activation marketing, la compagnie aérienne a décidé d’illustrer les consignes de sécurité d’un vol autour d’un match au Camp Nou en présence de Luis Suarez, Ivan Rakitic, Gerard Piqué, Lionel Messi, Neymar et Javier Mascherano. « Welcome on board ! »

Dans la bataille des compagnies aériennes du Golfe qui l’oppose notamment à Emirates et Etihad Airways, Qatar Airways n’est pas la seule à utiliser le sport comme levier de communication. Récemment Emirates a même déjà utilisé la carte des consignes de sécurité revisitées à la sauce football lors d’un happening organisé au stade du Benfica Lisbonne par des hôtesses de l’air.

Qatar Airways sponsor du FC Barcelone dans les années à venir ?

Pour rappel, le club catalan n’a toujours pas communiqué officiellement sur le renouvellement ou non du contrat de sponsoring maillot avec Qatar Airways pour les saisons à venir. Une association qui dérange de nombreux socios et qui a été au coeur des préoccupations lors de la réelection l’été dernier de Josep Maria Bartomeu au poste de président du FC Barcelone.

fc barcelona qatar airways safety video qatar airways fc barcelona in flight safety qatar airways in flight safety fc barcelona lionel messi

Cette vidéo des consignes de sécurité Qatar Airways est la troisième mettant en scène le FCB depuis la signature du contrat sponsoring à 96 millions d’euros sur 3 saisons. L’année dernière, la compagnie aérienne avait envoyé Messi et ses coéquipiers en vacances dans un spot vidéo dépaysant.

A l’été 2013, Qatar Airways avait vu très grand pour accompagner le lancement de son sponsoring maillot avec le Barça en réalisant la vidéo « The Land of FCB » !

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Digital & Sports - Visuall Group Twitter et la FIFA présentent 7 émojis à l'occasion de la...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)