Qatar Airways revisite les consignes de sécurité d’un vol avec les joueurs du FC Barcelone

qatar airways FC Barcelona safety luis suarez

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Qatar Airways, sponsor maillot du FC Barcelone depuis la saison 2013/2014, a réalisé une vidéo mettant en scène quelques joueurs du club catalan.

Pour cette nouvelle activation marketing, la compagnie aérienne a décidé d’illustrer les consignes de sécurité d’un vol autour d’un match au Camp Nou en présence de Luis Suarez, Ivan Rakitic, Gerard Piqué, Lionel Messi, Neymar et Javier Mascherano. « Welcome on board ! »

Dans la bataille des compagnies aériennes du Golfe qui l’oppose notamment à Emirates et Etihad Airways, Qatar Airways n’est pas la seule à utiliser le sport comme levier de communication. Récemment Emirates a même déjà utilisé la carte des consignes de sécurité revisitées à la sauce football lors d’un happening organisé au stade du Benfica Lisbonne par des hôtesses de l’air.

Qatar Airways sponsor du FC Barcelone dans les années à venir ?

Pour rappel, le club catalan n’a toujours pas communiqué officiellement sur le renouvellement ou non du contrat de sponsoring maillot avec Qatar Airways pour les saisons à venir. Une association qui dérange de nombreux socios et qui a été au coeur des préoccupations lors de la réelection l’été dernier de Josep Maria Bartomeu au poste de président du FC Barcelone.

fc barcelona qatar airways safety video qatar airways fc barcelona in flight safety qatar airways in flight safety fc barcelona lionel messi

Cette vidéo des consignes de sécurité Qatar Airways est la troisième mettant en scène le FCB depuis la signature du contrat sponsoring à 96 millions d’euros sur 3 saisons. L’année dernière, la compagnie aérienne avait envoyé Messi et ses coéquipiers en vacances dans un spot vidéo dépaysant.

A l’été 2013, Qatar Airways avait vu très grand pour accompagner le lancement de son sponsoring maillot avec le Barça en réalisant la vidéo « The Land of FCB » !

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Digital & Sports - Visuall Group Twitter et la FIFA présentent 7 émojis à l'occasion de la...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)