Quel storytelling derrière le nouveau maillot extérieur 2021-2022 de l’OM conçu par Puma ?

 

Ce matin, l’Olympique de Marseille et Puma ont dévoilé le nouveau maillot extérieur pour la saison 2021-2022.

Pour accompagner le lancement de ce nouveau maillot, l’équipementier et l’OM ont souhaité rendre hommage à OM Fondation à travers le design du jersey mais également en impliquant de jeunes marseillais dans la campagne de communication « Marseille dans le sang, et par le sang » qui prolonge celle du maillot domicile avec Eric Di Meco.

Dans le détail, 8 jeunes originaires du quartier Frais Vallon ont été sélectionnés par la fondation du club pour concevoir la campagne tournée au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Un spot qui met en scène certains joueurs de l’OM comme Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Il y a quelques jours, le Directeur Général de l’OM Richard Teyssier nous a dressé son premier bilan du partenariat avec l’OM dans une longue interview. « Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait pour essayer de comprendre les supporters de l’Olympique de Marseille et se rapprocher d’eux. On a tout fait pour leur montrer notre amour, que ce soit dans la manière de respecter les couleurs du club sur les maillots, les références à l’histoire du club, la ville… Nous avons fait un vrai travail de fond qui est le travail d’un équipementier ».

Quel storytelling derrière le design du nouveau maillot extérieur 21-22 de l’OM ?

Pour ce nouveau maillot extérieur, Puma annonce s’être « imprégné d’une multitude de teintes de bleus représentant les différentes facettes de la ville. Cette palette de couleur correspond également à tous les bleus présents sur les différents maillots de l’Olympique de Marseille depuis le début du partenariat avec Puma. Le graphisme de ce maillot extérieur fait référence au “M” de Marseille et au logo OM Fondation imaginé à cette occasion. Ce logo est présent sur la nuque du maillot prend la forme d’un “M” dont chacune des quatre barres représentent un des fondamentaux de la fondation. »

Laisser un commentaire

Jeux Olympiques - Sanofi nouveau partenaire Premium de Paris... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing Digital - Hugo Events
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)