Manchester United et adidas présentent enfin le nouveau maillot domicile 2015/2016

adidas manchester united 2016 home kit

 

Hier, adidas et Manchester United ont pu dévoiler officiellement le nouveau maillot domicile du club anglais. Enfin pourrait-on dire, alors que le club a joué ses premiers matchs amicaux du mois de juillet en Nike… Mais ce nouveau contrat record (minimum de 946 millions d’euros sur 10 ans) entre la marque aux trois bandes et les Red Devils ne prenant effet qu’au 1er août 2015, Nike n’a pas souhaité rompre la fin de ce contrat plus tôt. Un léger retard à l’allumage pour la vente des nouveaux maillots alors que l’équipe était sur le continent nord-américain.

Puisant son inspiration dans les maillots United classiques à trois bandes des années 1980, adidas a revisité ces modèles emblématiques pour ce nouveau maillot 2015/2016 en y apportant une touche de modernité. « La création de ces nouveaux maillots pour Manchester United a été une véritable aventure pour adidas. Ce partenariat historique n’est pas le premier que nous passons avec le club, et c’est de ces maillots emblématiques du passé que nous avons tiré notre inspiration. » a déclaré Inigo Turner, designer adidas, dans le communiqué. « Nous avons cherché à déjouer les attentes en réinventant des éléments de design à la fois simples et percutants tels que le col en V classique et les trois bandes emblématiques soulignant les manches, et ainsi honorer notre engagement qui était d’offrir à Manchester United un maillot véritablement novateur pour la saison 2015/16. »

Pour accompagner ce lancement et booster les ventes auprès des quelques 659 millions de supporters de Manchester United à travers le monde, adidas lance la campagne « Break Expectations ». Une campagne qui met en scène quelques joueurs du club (Juan Mata, Bastian Schweinsteiger, Ander Herrera, Luke Shaw, Daley Blindsonne) et le célèbre trident rouge présent dans le logo du club. De quoi sonner le début d’une nouvelle ère.

Le nouveau maillot domicile, que les joueurs étrenneront à l’occasion du match d’ouverture de la saison à Old Trafford, affiche un col en V classique et les trois bandes de la marque au niveau de l’épaule. L’ourlet du maillot est orné d’un motif graphique rappelant le fameux maillot des années 1990 que portait Ryan Giggs lors de sa première saison.

Manchester United 2015 2016 Home Kit adidas écusson manchester united nouveau maillot 2015 2016 adidas

Bastian Schweinsteiger manchester united adidas kit juan matta manchester united adidas kit 2016
« Le design du maillot 2015/16 séduira nos fidèles supporters, et illustre parfaitement l’expertise d’adidas dans la création de produits haute performance pour l’industrie du football. » a ajouté Le directeur général du groupe Manchester United, Richard Arnold. « Nous sommes impatients de partager les modèles de notre gamme adidas complète avec les supporters à travers nos 100 millions de connexions sur les médias sociaux, et de les voir portés au stade et dans la rue. C’est une nouvelle culture du design classique et un nouveau chapitre dans l’histoire de Manchester United. Nous sommes fiers de réaccueillir adidas au sein de la famille Manchester United, et nous nous réjouissons de l’avenir radieux et prometteur qui nous attend ensemble. »

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Nouveau Ballon Officiel uhlsport pour la saison 2015/2016 de... Netbet.fr nouveau partenaire majeur du Gazélec FC Ajaccio
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)