Qui se cache derrière le contrat signé entre Raphael Varane et la marque Braun ?

 

Il y a quelques semaines, la marque Braun a annoncé l’arrivée de Raphaël Varane en tant que nouvel ambassadeur pour l’année 2018.

Derrière la négociation et la mise en place de ce contrat, on retrouve VIP-Consulting et son fondateur Frank Hocquemiller, agent d’image du défenseur français, en collaboration avec le Real Madrid.

Dans le cadre de cet accord, l’international français représentera la marque du groupe Procter & Gamble pour l’univers de la stylisation et du rasage. « Ce partenariat représente une réelle opportunité pour Braun qui souhaite, au travers de cette nouvelle campagne, être au plus proche des hommes et des défis qu’ils rencontrent au quotidien » précise Guillaume Dufour, chef de groupe Braun France, dans un communiqué. « Il s’agit d’un partenariat fort en sens, car Raphaël Varane, tout comme Braun, partagent tant de valeurs communes telles que l’excellence et la technique. Raphaël Varane incarne ainsi l’homme Braun à la perfection ».

Varane – Braun : Bientôt une pub TV

Le temps fort de ce partenariat sera la diffusion au mois de Mai d’une publicité TV mettant en scène Raphael Varane. La campagne mettra en avant le fait que se raser en Braun est très facile et même d’une main tout en jouant à un jeu EA sur son portable.

« Comme tous les hommes, Raphaël Varane a des millions de choses en tête, du début à la fin de la journée. Le temps manque souvent, en particulier le matin où il est important de partir de chez soi le plus confiant possible afin d’être prêt pour affronter chaque défi » ajoute le communiqué de la marque.

Pour Braun, ce contrat de partenariat dans l’univers du sport n’est pas une première. Par le passé, La marque a collaboré avec José Mourinho, Sebastian Vettel ou encore la nageuse Jenna Randall.

Après Antoine Griezmann pour la marque Gillette et Head & Shoulders, P&G signe donc un second partenariat avec un joueur de l’Equipe de France de Football.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de clientèle France - Tecnifibre Offre de Stage : Assistant communication - LiveTrail
Football - Comment les marques célèbrent la victoire de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - A quoi ont trinqué les Bleus dans le vestiaire ?(Lire la suite) Football - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour le défilé officiel sur les Champs-Elysées ?(Lire la suite) Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite)