eSport- Le FC Nantes se lance sur Football Manager en recrutant Arthur Vignal

 

Cette semaine, le FC Nantes eSport a annoncé son arrivée sur Football Manager, jeu de référence dans le management et la gestion d’un club de football. A cette occasion, les canaris ont recruté Arthur Vignal pour représenter le club sur la simulation.

« Adepte du jeu et youtuber régulier, le nouveau représentant du FC Nantes eSport, est une figure emblématique de la scène Football Manager. Il devient par la même occasion le premier joueur Football Manager à rejoindre un club de football professionnel » précise le club.

Pour le FC Nantes, cette incursion dans l’univers de Football Manager lui permettra notamment de proposer de nombreuses activations à sa communauté. Depuis quelques années, Sports Interactive, l’éditeur du jeu, veut développer Football Manager sur la scène eSport. C’est l’une des raisons pour laquelle ils ont, par exemple, développé le mode Fantasy Draft » nous précise Baptiste Huriez, Directeur du marketing du FC Nantes. « Pour faire simple, ce mode de jeu permet à chaque participant de constituer son équipe à partir d’un budget mercato déterminé et en choisissant un joueur à tour de rôle. Les joueurs s’affrontent ensuite dans plusieurs poules, puis en phase finale en aller-retour pour les matchs à élimination directe. Pour le FC Nantes, l’idée est de proposer aux fans du club et du jeu quelques tournois dans l’année, sur un ou deux jours, sur ce modèle. » 

Après FIFA, le FC Nantes poursuit son incursion dans le domaine de l’eSport en se lançant sur un nouveau jeu qui se vend, chaque année à près d’un million d’exemplaires. La nouvelle recrue représentera le club dans différentes compétitions.

Laisser un commentaire

The North Face lance sa première campagne globale focalisée... La Coupe du Monde Féminine de Football France 2019 officialise...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)