Tennis – Comme la Coupe Davis, la Fed Cup change de format mais pas de Naming

 

Ce matin, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) a officialisé le changement de formule de la Fed Cup.

Dès 2020, la Fed Cup by BNP Paribas se déroulera sur une semaine, plus précisément 6 jours. Pour les 3 prochaines années (2020-2022), c’est Budapest, capitale de la Hongrie, qui accueillera l’évènement et les 12 nations qualifiées, sur terre-battue.

En février prochain, 16 pays participeront aux qualifications et tenteront de décrocher les 8 places offertes pour la phase finale. La Hongrie (pays hôte) la France, l’Australie (les deux finalistes cette année) et une 4ème nation (invitation) participeront directement à la phase finale.

Au total, la nouvelle compétition promet une dotation financière globale de 18 millions de dollars dont 12M$ pour les joueuses et 6M$ pour les fédérations nationales. Dans le détail, les joueuses qui remporteront la prochaine Fed Cup auront une dotation directe de l’ITF de 3,2 millions de dollars à se partager. La fédération aura elle un chèque d’1,2M$.

Alors que la nouvelle Coupe Davis portera désormais le nom de la société Rakuten en remplacement de BNP Paribas, le groupe bancaire continuera d’être le partenaire-titre de la compétition par équipe féminine, comme annoncé il y a quelques mois.

Fed Cup Finals 2020 – mode d’emploi

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Commercial - On Rewind Comment Nike Inc a généré son nouveau chiffre d'affaires record...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)