QUIKSILVER X REPREVE : plus de 100 millions de bouteilles recyclées dans des boardshorts

 

La marque du groupe Boardriders a annoncé que son opération de recyclage du plastique, QUIKSILVER X REPREVE, avait atteint les 100 millions de bouteilles ! Un franc succès pour la marque dans sa quête de développement durable.

Lancée en 2012,  le programme QUIKSILVER X REPREVE a réutilisé 3500 tonnes de plastiques. Après le succès de l’opération Run for the Ocean lancée conjointement par adidas et parley et leur succès d’un million de chaussures vendues, c’est la marque emblématique de la culture Glisse, Quiksilver, qui passe le cap des 100 millions de bouteilles recyclées.

La société collaboratrice de Quiksilver, Repreve, démarre le processus de transformation des bouteilles en flocons puis en copeaux de plastique. Ces derniers sont fondus pour obtenir une fibre de qualité équivalente au polyester. Chaque boardshort contient en moyenne 11 bouteilles recyclés. Dans le cadre de ce programme, près de 50% de la gamme est constituée grâce aux fibres fournies par Repreve.

Dans son communiqué, Boardriders s’engage à tenir un objectif de 100% de fibres Repreve dans tous ses boardshorts, dans les années à venirLe leader mondial des sports de glisse veut également inclure cette fibre dans ses produits dédiés au snowboard.

@quiksilver.fr

Une opération de soutient au crise sanitaire

Dans la continuité de ce programme et à l’occasion de la journée mondiale du surf le 16 juin, Quiksilver a tenu à reverser 10$ de chaque boardshorts Repreve achetés à l’ONG 5 Gyres. Cette association lutte contre la crise sanitaire mondiale causée par la pollution plastique à travers la science, l’art, l’éducation et l’aventure.

Laisser un commentaire

Top 10 des meilleures ventes du journal L'Equipe : un seul "intrus"... Offre de Stage : Assistant(e) Communication et Relation Presse...
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)