QUIKSILVER X REPREVE : plus de 100 millions de bouteilles recyclées dans des boardshorts

 

La marque du groupe Boardriders a annoncé que son opération de recyclage du plastique, QUIKSILVER X REPREVE, avait atteint les 100 millions de bouteilles ! Un franc succès pour la marque dans sa quête de développement durable.

Lancée en 2012,  le programme QUIKSILVER X REPREVE a réutilisé 3500 tonnes de plastiques. Après le succès de l’opération Run for the Ocean lancée conjointement par adidas et parley et leur succès d’un million de chaussures vendues, c’est la marque emblématique de la culture Glisse, Quiksilver, qui passe le cap des 100 millions de bouteilles recyclées.

La société collaboratrice de Quiksilver, Repreve, démarre le processus de transformation des bouteilles en flocons puis en copeaux de plastique. Ces derniers sont fondus pour obtenir une fibre de qualité équivalente au polyester. Chaque boardshort contient en moyenne 11 bouteilles recyclés. Dans le cadre de ce programme, près de 50% de la gamme est constituée grâce aux fibres fournies par Repreve.

Dans son communiqué, Boardriders s’engage à tenir un objectif de 100% de fibres Repreve dans tous ses boardshorts, dans les années à venirLe leader mondial des sports de glisse veut également inclure cette fibre dans ses produits dédiés au snowboard.

@quiksilver.fr

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Une opération de soutient au crise sanitaire

Dans la continuité de ce programme et à l’occasion de la journée mondiale du surf le 16 juin, Quiksilver a tenu à reverser 10$ de chaque boardshorts Repreve achetés à l’ONG 5 Gyres. Cette association lutte contre la crise sanitaire mondiale causée par la pollution plastique à travers la science, l’art, l’éducation et l’aventure.

Laisser un commentaire

Top 10 des meilleures ventes du journal L'Equipe : un seul "intrus"... Offre de Stage : Assistant(e) Communication et Relation Presse...
Interview - Rémy Garnier, Country Manager Kappa France, nous détaille le partenariat Alpine F1(Lire la suite) Interview - Benjamin Da Silva, journaliste et commentateur sur beIN SPORTS : « Il y a toujours des rêves »(Lire la suite) Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite) Nomination - Olivier Spaeth nouveau Directeur des Revenus du Montpellier Hérault Rugby (MHR)(Lire la suite) Media - Sacha Nokovitch (L'Equipe) nous présente le nouveau podcast « Droits télé : le foot à tout prix »(Lire la suite)