Run for the Ocean : adidas atteint le cap des 1 million de chaussures vendues

 

En 2017, adidas et Parley s’associaient afin de créer une basket composée de 95% de plastique recyclé. En 2018, plus d’un million de paires de chaussures ont déjà été vendues annonce la marque.

Lors de la conférence des Nations Unis sur les Océans l’année dernière, adidas et Runtastic lançaient leur campagne « Back to the Ocean ». Chaque kilomètres parcourus avaient pour but de sensibiliser les gens à la protection de l’océan.

Dans le cadre de cette campagne pour l’océan, la marque aux trois bandes s’était également engagée avec l’association Parley for the Ocean. adidas s’était alors engagé à composer sa nouvelle paire de basket sur le principe « A.I.R » de Parley (Avoid, Intercept, Redesign : Éviter, Récupérer, Recycler). Ces chaussures sont composées à 95% de plastique récupéré sur les côtes et les plages avant qu’il ne puisse atteindre l’océan. Un parie osé pour la marque allemande qui souhaite fournir des produits sportswear haute performance.

Un an après le début de l’opération, la marque allemande a déjà écoulé plus d’un million de paires de chaussures. Un franc succès pour adidas dans cette campagne !

Un succès qui a mené adidas à réaliser de nouvelles baskets et à poursuivre son engagement auprès des océans et de Parley for the Ocean, avec la nouvelle UltraBoost…

…et la Parley DEERUPT !

Fin 2016, la marque aux trois bandes avait également proposé des maillots du Bayern Munich et Real Madrid conçus avec du plastique recyclé. Cette année, adidas et Parley ont également collaboré avec la MLS à l’occasion du Earth Day.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Brand Specialist Strategic Account - Nike Crédit Agricole reste partenaire Majeur de la FFF jusqu'au moins...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)