Roger Federer honoré de son vivant avec une pièce de 20 francs suisses à son effigie

 

Hier, la Monnaie fédérale Swissmint a annoncé la création d’une pièce de monnaie à l’effigie de Roger Federer. Une mise en avant rare pour une personnalité vivante et une première en suisse qui place – si besoin est – le tennisman sur une autre planète.

Disponible en quantité limitée, la pièce d’argent de 20 francs suisses à l’effigie du tennisman suisse est en pré-vente depuis hier. 55 000 pièces seront proposées avec la possibilité de produire 40 000 pièces supplémentaires. « Les pièces seront expédiées à partir de la date de leur émission, soit à partir du 23 janvier 2020 » précise Swissmint. En mai 2020, la Monnaie fédérale dédiera en outre à Roger Federer une pièce d’or de 50 francs qui sera ornée d’un motif différent.

https://twitter.com/rogerfederer/status/1201455063941566464

Précisons que les pièces d’argent Roger Federer seront également disponibles en qualité « flan bruni » (frappe individuelle de la plus haute qualité qui existe, exécutée à l’aide d’un coin pouvant servir environ 500 fois au maximum; flan traité en surface et poli selon un processus complexe; pièces emballées individuellement dans une capsule transparente et vendues dans un étui accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté) et « en folder » (monnaie non mise en circulation, présentée dans une carte pliable en carton multicolore, contenant des images et des informations en quatre langues sur le thème et l’artiste).

Sur la pièce, Wilson ou encore Uniqlo, les équipementiers de Roger Federer, ne sont pas visibles.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Social Media & Community Management - Lagardère... Le détail des offres VIP commercialisées par Infront pour le...
Droits TV - Vers un accord de sous-licence entre beIN SPORTS et Canal+ pour la Ligue 1 sur 2020-2024(Lire la suite) Football - Nike dévoile la première chaussure signature de Kylian Mbappé(Lire la suite) Activation - Uber Eats lance "La Buvette des Chefs" pour séduire les fans de foot et gastronomie(Lire la suite) Boxe - Anthony Joshua et Andy Ruiz vont se partager 100M$ en Arabie Saoudite(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de Projet "Communication Digitale" - Quarterback(Lire la suite) Distribution - Le Groupe Royer et Everlast signent un nouvel accord de licence(Lire la suite)