Roland-Garros – 1 000 objets recyclant le court n°1 seront mis en vente après sa destruction par BNP Paribas

 

Cette année, les fans de tennis découvriront de nouvelles infrastructures à Roland-Garros. L’édition 2019 marquera également la dernière du court n°1 qui sera détruit à l’issue du tournoi. 

Après le lifting du Philippe Chatrier – dont la touche finale sera l’installation d’un toit rétractable pour 2020 – et la construction du court Simonne Mathieu qui devient le 3ème court de Roland-Garros, les travaux vont se poursuivre sur le site de la Porte d’Auteuil dès la fin du Grand Chelem parisien.

Pour rendre hommage au court n°1, théâtre de nombreux matchs mythiques disputés dans une atmosphère à part, BNP Paribas et Roland-Garros ont eu la bonne idée de recycler des éléments du court et d’en faire des produits dérivés « Collection Court n°1 ».

Au total, ce sont 1 000 objets collectors qui vont être mis en vente et livrés dans les semaines et mois à venir. Dans le détail, la « collection Court n°1 » se compose de 200 sacs et 300 pochettes fabriqués à partir de bâches de fond de court, 200 chaises design fabriqués à partir de sièges de tribune et 300 sabliers contenant la terre battue du court.

Les tarifs de la « collection Court n°1 »

Chaise Design : 145€
Sac :
90€
Sablier : 25€
Pochette : 20€

Au total la vente de ses 1 000 produits générera donc un total de 60 500 euros. L’intégralité des fonds récoltés avec la vente de ces objets sera reversée à l’association Fête le Mur pour le développement de son programme de formation « Team BNP Paribas Kids Fête le Mur » qui soutient 20 jeunes espoirs. Devant le succès annoncé de la collection, les quantités annoncées seront-elles revues à la hausse pour satisfaire le maximum de fans ?

Laisser un commentaire

uhlsport présente le nouveau ballon de la Ligue 1 Conforama... Roland-Garros 2019 - Nike dévoile une paire de chaussures "patchwork"...
Nomination - Hugues Ouvrard nouveau Directeur général délégué de l'OM, Twitter s'enflamme !(Lire la suite) Tennis - Billetterie - La FFT dévoile son plan pour Roland-Garros 2020 (septembre-octobre)(Lire la suite) Activation - Decathlon partage des bonnes pratiques pour inspirer le monde de demain dès aujourd'hui(Lire la suite) Football - Le PSG se lance dans le merchandising en édition ultra limitée avec "PSG Limited"(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot du Borussia Dortmund(Lire la suite) Média - La FFF lance son appel d'offres pour les Droits TV du National(Lire la suite)