Roland-Garros 2017 – Quelle audience sur France 2 pour la Décima de Rafael Nadal ?

Photo : Twitter @LLuyat

 

Dimanche, Rafael Nadal a remporté son 10ème Roland-Garros en dominant en finale le suisse Stan Wawrinka. 

France 2 – La Décima de Nadal moins forte que le 1er sacre de Djokovic en 2016

Diffusé sur France 2, le match Nadal-Wawrinka a enregistré une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs et 27,7% de PdA. Le pic a atteint 4,5 millions  A noter que l’audience moyenne de la Décima de l’espagnol est en légère baisse par rapport à la finale 2016 remportée par Novak Djokovic et qui avait mobilisé 3,67 millions de fans en moyenne. Précisons que l’intégralité de Roland-Garros – dont la finale – était également diffusé sur Eurosport.

Au total, le groupe France Télévisions revendique 33,3 millions de Français cumulés sur la quinzaine de ce Roland-Garros. Sur le digital, ce sont 45 millions de vidéos vues sur francetvsport qui ont été enregistrées, une audience doublée par rapport à 2016. Les résumés de match condensés par la startup Mojjo ont certainement trouvé leur public sur les supports nomades.

France Télévisions – TOP 10 des plus beaux points de Roland-Garros 2017

Laisser un commentaire

Sponsoring - adidas partenaire de la Fédération Française... Offre de Stage : Assistant Sales & Marketing - SOLIVE
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)