Roland-Garros – Louis Vuitton dévoile deux malles qui accueilleront les trophées

 

Pour l’édition 2017 de Roland-Garros, Louis Vuitton a conçu deux malles qui accueilleront la Coupe Suzanne-Lenglen et la Coupe des Mousquetaires. Deux trophées fabriqués par la Maison Mellerio, plus ancien joaillier-orfèvre du monde.

Dans le cadre de cette collaboration, Louis Vuitton s’offrira une large visibilité à travers le monde puisque les malles seront aux côtés des trophées traditionellement présents en bas de la tribune présidentielle pendant les deux finales du simple Dames et Messieurs.

Ces deux malles « trophées » ont été réalisées à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuittonà Asnières. Habillées de la toile Monogram emblématique, ces malles sont toutes deux équipées des coins et de la serrure en laiton signature.

L’intérieur, en couleur terracotta, évoque la terre battue. Sur le devant un « V », rappelant les lignes d’un court de tennis, parachève la conception de la malle. Ajoutons que Vik Muniz, l’artiste ayant réalisé l’affiche de Roland-Garros 2017, apportera sa touche personnelle aux deux malles dans les jours à venir.

« Louis Vuitton et Roland Garros, c’est la France qui gagne, c’est la France qui fait rêver et qui inspire » a commenté Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, dans un communiqué. « Après avoir fait voyager les trophées les plus prestigieux du football, du rugby ou de la voile aux quatre coins du monde, nous sommes très fiers de participer à cette édition 2017 de Roland Garros. » a ajouté Michael Burke, Président de Louis Vuitton.

En effet, la célèbre marque n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2014, le Top model Gisele Bündchen a apporté le Trophée de la Coupe du Monde 2014 dans une Malle Louis Vuitton. En 2015, c’est la célèbre Webb Ellis Cup, trophée de la Coupe du Monde de Rugby qui prenait place dans une malle également « taillée » sur-mesure pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market Paris 2024 - AccorHotels affiche son soutien en grand sur la...
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Paris 2024 - L’Agence nationale du Sport récupère le dossier des Centres de Préparation des Jeux(Lire la suite) Communiqué - Samba Digital lance Sports Translate !(Lire la suite) Interview - Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Anthony Lopes (All In Padel Lyon)(Lire la suite) Sponsoring - BYmyCAR nouveau Partenaire Majeur de l'OL Féminin(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La LNR lance son appel d'offres du TOP 14 !(Lire la suite)