Roland-Garros – Louis Vuitton dévoile deux malles qui accueilleront les trophées

 

Pour l’édition 2017 de Roland-Garros, Louis Vuitton a conçu deux malles qui accueilleront la Coupe Suzanne-Lenglen et la Coupe des Mousquetaires. Deux trophées fabriqués par la Maison Mellerio, plus ancien joaillier-orfèvre du monde.

Dans le cadre de cette collaboration, Louis Vuitton s’offrira une large visibilité à travers le monde puisque les malles seront aux côtés des trophées traditionellement présents en bas de la tribune présidentielle pendant les deux finales du simple Dames et Messieurs.

Ces deux malles « trophées » ont été réalisées à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuittonà Asnières. Habillées de la toile Monogram emblématique, ces malles sont toutes deux équipées des coins et de la serrure en laiton signature.

L’intérieur, en couleur terracotta, évoque la terre battue. Sur le devant un « V », rappelant les lignes d’un court de tennis, parachève la conception de la malle. Ajoutons que Vik Muniz, l’artiste ayant réalisé l’affiche de Roland-Garros 2017, apportera sa touche personnelle aux deux malles dans les jours à venir.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« Louis Vuitton et Roland Garros, c’est la France qui gagne, c’est la France qui fait rêver et qui inspire » a commenté Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, dans un communiqué. « Après avoir fait voyager les trophées les plus prestigieux du football, du rugby ou de la voile aux quatre coins du monde, nous sommes très fiers de participer à cette édition 2017 de Roland Garros. » a ajouté Michael Burke, Président de Louis Vuitton.

En effet, la célèbre marque n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2014, le Top model Gisele Bündchen a apporté le Trophée de la Coupe du Monde 2014 dans une Malle Louis Vuitton. En 2015, c’est la célèbre Webb Ellis Cup, trophée de la Coupe du Monde de Rugby qui prenait place dans une malle également « taillée » sur-mesure pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market Paris 2024 - AccorHotels affiche son soutien en grand sur la...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)