Rugby – « Jacquie & Michel » partenaire de l’US Carcassonne pour son match contre le Biarritz Olympique

 

Hier, le club de rugby de l’US Carcassonne évoluant en PRO D2 a annoncé la signature d’un partenariat avec le site « Jacquie & Michel » le temps d’un match.

Le 1er mars prochain, Jacquie & Michel » sera le Partenaire du match contre le Biarritz Olympique. Une association avec le site pornographie qui fait évidemment parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. « L’objectif de ce partenariat est d’augmenter notre visibilité et notre notoriété digitale. Nous voulions susciter de l’engouement et des retombées, objectif atteint ce matin avec l’augmentation de la demande sur la billetterie pour la rencontre » précise le club sur son site officiel.

Si le buzz a rapidement pris, comme celui de Marc Dorcel avec un pilote moto du Dakar, on peut toutefois s’interroger sur l’intérêt à moyen/long terme de ce genre d’association pour le club. Quel sera l’accueil des sponsors principaux du club ? Ce partenariat peut-il au contraire permettre au club de redéfinir une nouvelle image de marque et un nouveau positionnement marketing et communication ? « L’US Carcassonne tient à rassurer l’ensemble de ses partenaires et supporters quant à l’intervention de Jacquie & Michel, leader du divertissement pour adultes. En préparation depuis des mois, ce parrainage répond à une charte très cadrée avec le souhait pour le club de préserver ses valeurs » ajoute le club.

Impliqué indirectement par cette opération de parrainage, le club du Biarritz Olympique a réagit via son président Louis-Vincent Gave sur son compte Twitter. « Donc en France, on ne peut faire de pub pour le tabac ou l’alcool… mais l’exploitation de la femme, voir même la promotion du porno dans un stade remplît de mineurs, alors là, pas de problèmes? Triste que le BOPB se retrouve engagé malgré nous dans ce coup de pub sordide. »

La mise en avant originale du match aura-t-elle un impact direct sur les ventes de billets pour le match ? « Jacquie & Michel » aurait ainsi annoncé la venue d’une « délégation qui investira à quinze le pré du stade Albert-Domec pour une débauche de performance physique. […] Ainsi, tenez-vous prêt à voir les plus éminents athlètes du cru revêtir les couleurs des fameux J&M lors d’un match d’anthologie contre le Biarritz Olympique Pays Basque. Une rencontre qui sera évidemment ponctuée de happenings ! »

Les retombées médias et sur les réseaux sociaux sont en tout cas nombreuses depuis 24h.

En 2015, Jacquie et Michel avait déjà investi les terrains de sport comme vecteur de communication en sponsorisant une équipe de football amateur en Belgique.

Laisser un commentaire

Une malle Louis Vuitton pour le trophée de la Coupe Davis Intel s'associe à Manchester City, Liverpool et Arsenal pour...
Fil info - Fil info : L'actualité en continu du sport business(Lire la suite) Social Media - Le PSG se lance sur TikTok et met en scène l'arrivée d'Abdou Diallo(Lire la suite) Merchandising - 1 999€ - Le prix du coffret collector des 20 Maillots Jaunes inédits le coq sportif du Tour de France 2019(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business developer - E-Cotiz(Lire la suite) Sponsoring - Paddy Power s'offre le maillot d'Huddersfield Town et décide de ne pas afficher son logo(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Communication & Médias - Fédération Française de Squash(Lire la suite)