JO – Samsung devient partenaire domestique de PyeongChang 2018 pour 84,2 millions d’euros

Samsung Group domestic sponsor PyeongChang 2018 olympic games

 

Hier, le Comité d’Oganisation des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (Corée du Sud) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Samsung Group. La société sud-coréenne sera donc sponsor domestique d’un évènement qui se déroulera sur ses terres.

Déjà Partenaire TOP du CIO, Samsung va donc renforcer son soutien aux JO d’hiver de 2018 au travers d’un contrat de 84,2 millions d’euros (100 milliards de Won sud-coréen), un montant communiqué par le comité d’organisation.

Grâce à ce contrat, le comité d’organisation local ajoute un 6ème sponsor domestique à PyeongChang 2018 après Korean Air, KT, Youngone Outdoor (The North Face), Pagoda Education Group et Samil PricewaterhouseCoopers. Dans un communiqué, PyeongChang 2018 précise ainsi avoir atteint 41% de ses objectifs sponsoring. A trois ans des JO, il reste donc un petit bout de chemin à faire pour les organisateurs afin de boucler leur programme marketing local. « Nous espérons que cet accord avec Samsung va entraîner l’adhésion d’autres sociétés Coréennes à notre programme sponsoring pour les JO et les paralympiques de PyeongChang 2018. » a déclaré CHO Yang-ho, le président du comité local.

L’été dernier, Samsung prolongeait son contrat avec le CIO (programme TOP) jusqu’en 2020, année des JO d’été qui se dérouleront à Tokyo.

 

Laisser un commentaire

L'assurance belairdirect met en scène l'ancien sprinter canadien... Nike Golf réunit à nouveau Rory McIlroy et Tiger Woods dans...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)