SAP présente son nouvel outil Big Data « Sports One » au service des professionnels du football

sap sports one cloud football

 

La semaine dernière, la société SAP spécialisée dans les logiciels et solutions technologiques a présenté son nouvel outil « Sports One » conçu pour le football et ses acteurs.

Devant près de 500 professionnels réunis à l’Allianz Arena de Munich, SAP a pu mettre en avant sa solution Big Data.

Un outil au service de la performance sportive et business

Cette solution cloud propose une plateforme permettant aux clubs ou aux fédérations de travailler encore plus efficacement, que ce soit pour l’aspect sportif (optimisation de la performance, gestion des joueurs, travail tactique, salaires/contrats, suivi médical, analyse vidéo…) ou la partie business et management.

« Sports One » est la nouvelle évolution de SAP Match Insights utilisée notamment par la fédération allemande de football lors de sa préparation de la Coupe du Monde 2014 remportée par la Mannschaft. « Nos clients sont à la recherche de nouveaux outils pour dépasser leurs limites » déclare Stefan Wagner, Manager Général de la branche Media, Sports & Entertainment de SAP. « Sur une même plateforme, SAP Sports One aide les équipes et les organisations à prendre de meilleurs décisions afin d’obtenir le meilleur des joueurs« .

Côté business, l’outil permettra notamment d’éditer tout un tas de données pour gérer ses relations clients, des partenaires en passant par les supporters qui se déplacent au stade. De quoi optimiser les revenus d’un club et travailler le « Fan Engagement ».

SAP sports one solution cloud

Les différents prix du nouveau service SAP seront disponibles à partir de juillet prochain. Le coût variera en effet selon les options sélectionnées et le niveau de compétition de l’équipe. Un club qui participe à la Champions League paiera plus qu’un club de seconde division. L’abonnement au service se fera de façon annuel.

sap sports one digital sport cloud sap sports one football

Récemment, SAP a réalisé l’application “WTA coaching app” utilisable directement sur le court de tennis pendant les matchs des joueuses. La société fournit ainsi de nombreux médias, clubs et Ligues professionnelles pour les aider à travailler l’engagement des fans et développer du business notamment les jours de matchs.

Laisser un commentaire

Infographie - Les clubs de hockey sur glace français sur les... Offre de Stage : Assistant(e) Communication - Paris FC
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)