Infographie – Les clubs de hockey sur glace français sur les réseaux sociaux

bruleurs de loups grenoble réseaux sociaux ligue magnus

 

A l’occasion des Championnats du Monde de Hockey sur Glace 2015 qui se dispute en ce moment en République Tchèque, l’agence de communication spécialisée dans le sport Web Stratégies profite de la mise en avant médiatique d’une discipline encore mineure en France pour réaliser une infographie sur la présence des clubs français sur les réseaux sociaux.

Web Stratégies,  agence qui a conçu les sites internet de la Fédération Française de Hockey sur Glace et de la Ligue Magnus et qui gère des partenariats pour les Boxers de Bordeaux, s’est ainsi penchée sur les 28 clubs que composent la Ligue Magnus et la Division 1. Si tous possèdent aujourd’hui une page Facebook, 24 sont sur Twitter et 10 sur Instagram.

Les Brûleurs de Loups de Grenoble domine le hockey sur glace français sur les réseaux sociaux

Quantitativement, Grenoble est le leader des clubs de hockey français sur Facebook avec une communauté de plus de 41 000 Fans.

En cumulant Facebook et Twitter, les Brûleurs de Loups de Grenoble rassemblent plus de 22% du nombre de fans et followers des 28 clubs étudiés avec plus de 45 000 fans sur ces deux réseaux sociaux. Un chiffre à nuancer car il ne ne prend pas en compte le phénomène de duplication (une même personne peut être fan d’une page Facebook et également follower sur Twitter).

L’infographie montre ainsi la domination digitale de 4 clubs. Angers, Grenoble, Rouen et Bordeaux rassemblent ainsi près de la moitié (49%) de la communauté digitale Facebook et Twitter des 28 clubs. Notons que la domination pourrait être encore plus grande si le Rouen Hockey Elite était présent sur Twitter.

A noter que sur Twitter, c’est le club des Gamyo d’Epinal qui tire son épingle du jeu en terme d’interactions avec une moyenne de 43 interactions par tweet. L’équipe qui porte le nom de la société spécialisée dans les jeux vidéo pour smartphones depuis la saison dernière se classe 4ème du classement Bordeaux, Grenoble et Angers.

infographie clubs de hockey français sur le digital facebook twitter

Laisser un commentaire

Jeep s’offre la Ligue Mondiale de Surf (WSL) SAP présente son nouvel outil Big Data "Sports One" au service...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)