Quand le SC Braga mise sur Tinder pour annoncer ses nouvelles recrues

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Ça y est, le mercato de football est lancé depuis le 1er janvier 2018 et ce jusqu’à la fin du mois. Une période chargée donc pour les clubs en terme de communication. Certains ne manquent pas d’imagination pour annoncer leurs nouvelles recrues.

Cette semaine, le club portugais du SC Braga s’est amusé en révélant l’officialisation de deux joueurs façon rencontres sur l’application Tinder. 

Manifestement, certains ne manquent pas d’originalité au moment d’annoncer des recrues lors de ce mercato d’hiver. Le SC Braga, qui évolue en « Liga NOS » le championnat de première division de football portugais, s’est amusé à dévoiler une vidéo de son activité mercato en mode Tinder. Un contenu engageant qui a enregistré plus de 112 000 vues sur le compte Twitter du club.

On découvre alors que le Sporting Club de Braga s’est offert les services de deux joueurs : Ricardo Ryller et Andrej Lukic. Malheureusement pour les fans portugais, la personne en charge du recrutement a laissé filer sur Tinder des pointures comme Cristiano Ronaldo ou André Schürrle.

Côté sportif, les Portugais affronteront l’Olympique de Marseille en seizièmes de finale de l’Europa League.

Il y a un an, c’est le modeste club de Yeovil Town – qui évolue en quatrième division anglaise – qui s’inspirait de Tinder pour annoncer la signature d’un joueur. Déjà, en décembre dernier, les anglais avaient publié une vidéo Tinder pour présenter l’arrivée d’une recrue. Un club qui ne manque pas d’humour puisqu’ils avaient déjà annoncé des arrivées en s’inspirant de Pokémon Go ou même Snapchat comme l’explique le site footballstories.Konbini.com.

A l’ère du digital, l’engagement des communautés est devenu l’un des objectifs majeurs. La production d’un contenu original et de qualité est devenu une obligation. Pour annoncer des recrues, certains clubs ont donc multiplié les initiatives ces dernières années sur les réseaux sociaux. On pense bien évidemment à Liverpool ou encore l’AS Roma. L’été dernier, le FC Nantes dévoilait par exemple sa nouvelle recrue sur Facebook à l’aide d’un Chat Bot.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Sport Performance Opération - le coq sportif HSBC nouveau partenaire de la Fédération Internationale de...
Foot - 7 000 maillots du Centenaire FFF mis en vente(Lire la suite) Tennis - Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC(Lire la suite) Football - Barclays s'offre le Naming du championnat de foot féminin anglais(Lire la suite) Money - Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018(Lire la suite)