Ronaldinho quitte les terrains mais pas le business du football

 

Hier, nous apprenions l’officialisation de la fin de carrière de Ronaldinho. Le génie du football passé notamment par le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone quitte les terrains mais pas le business du football.

Parmi les nombreuses opportunités, Ronaldinho va poursuivre le développement de la « Ronaldinho Globe Street Team ». En 2018, la marque de téléphonie NUU Mobile s’associe à la team pour organiser un tournoi dans les rues de Miami. 

Ronaldinho est une véritable légende du football mondial et une personnalité bankable. Une technique qui fait rougir les plus grands joueurs de la planète, des dribbles qui font tourner la tête.

A Miami cette année, Ronnie disputera avec son équipe – parmi laquelle on retrouve les meilleurs joueurs de foot de rue du monde comme Edward Van Gils, Randall RosarioOrry Promes ou Issy Hamdoui – le match d’ouverture face à une sélection d’athlètes de Miami. Le Brésilien et son escouade affronteront également les vainqueurs du tournoi en match de clôture.

Grâce à cet évènement, Ronaldinho veut « ramener le beau jeu du football d’une manière complètement nouvelle, tout en rendant hommage au style et aux compétences qui ont été loués dans les premiers jours de ce sport. » 

Ronaldinho va-t-il s’inscrire dans la lignée des Harlem Globe Trotters du foot en salle / street / 5 et en faire un véritable business lucratif ? Rappelons que Ronaldinho monétise également son image auprès de nombreux annonceurs comme Nike, la boisson vrauuenergydrink, Newball ou encore Teqball. Sur Instagram, Ronaldinho possède plus de 28 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

Marketing Sportif - Voici les finalistes des Trophées Sporsora... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing - La Parisienne
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)