Ronaldinho quitte les terrains mais pas le business du football

 

Hier, nous apprenions l’officialisation de la fin de carrière de Ronaldinho. Le génie du football passé notamment par le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone quitte les terrains mais pas le business du football.

Parmi les nombreuses opportunités, Ronaldinho va poursuivre le développement de la « Ronaldinho Globe Street Team ». En 2018, la marque de téléphonie NUU Mobile s’associe à la team pour organiser un tournoi dans les rues de Miami. 

Ronaldinho est une véritable légende du football mondial et une personnalité bankable. Une technique qui fait rougir les plus grands joueurs de la planète, des dribbles qui font tourner la tête.

A Miami cette année, Ronnie disputera avec son équipe – parmi laquelle on retrouve les meilleurs joueurs de foot de rue du monde comme Edward Van Gils, Randall RosarioOrry Promes ou Issy Hamdoui – le match d’ouverture face à une sélection d’athlètes de Miami. Le Brésilien et son escouade affronteront également les vainqueurs du tournoi en match de clôture.

Grâce à cet évènement, Ronaldinho veut « ramener le beau jeu du football d’une manière complètement nouvelle, tout en rendant hommage au style et aux compétences qui ont été loués dans les premiers jours de ce sport. » 

Ronaldinho va-t-il s’inscrire dans la lignée des Harlem Globe Trotters du foot en salle / street / 5 et en faire un véritable business lucratif ? Rappelons que Ronaldinho monétise également son image auprès de nombreux annonceurs comme Nike, la boisson vrauuenergydrink, Newball ou encore Teqball. Sur Instagram, Ronaldinho possède plus de 28 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

Marketing Sportif - Voici les finalistes des Trophées Sporsora... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing - La Parisienne
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)