Vidéos – (Re)découvrez Ronaldinho en 27 publicités !

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Ce mardi 16 janvier est une date à marquer d’une pierre jaune comme la couleur du drapeau brésilien. Ronaldo de Assis Moreira communément appelé Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho a officiellement mis un terme à sa carrière de footballeur par l’intermédiaire de son frère qui a annoncé sa retraite.

Un Ballon d’or (en 2005), une Coupe du monde (en 2002) et une Ligue des champions (en 2006), le Brésilien a tout gagné sur les terrains de football. Néanmoins, Ronnie laissera le sentiment d’un travail inachevé tant ce dernier avait de l’or dans les pieds. La faute à qui ? À quoi ? Probablement à son rythme de vie agité. Mais on ne lui en veut pas et c’est aussi pour cela qu’on l’aime.

A lire également : TOP 50 des publicités de Neymar

Si Ronaldinho a marqué les mentalités sur les pelouses du monde entier, il les a également marquées en dehors. Véritable bête commerciale, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a collaboré avec une multitude de marques comme Nike, Pepsi, Omo, Lays, Danette, Trident, Heineken,  ou encore pour la marque de préservatif Sex Free.

Découvrez ci-dessous quelques-unes des publicités mettant en scène Ronaldinho.

Trident

Lays

Nike – 2005 (1ère vidéo à dépasser le million de vues sur Youtube) – infos

Nike –  (10 ans plus tard)

Nike

Danette

Nike / Joga bonito

EA SPORTS FIFA 2008

Nike

Lays

 

Nike

Nutrilite

Danette

Nike – 2017

Oi

Pepsi – 2000

Pepsi

 

Pepsi

Lenovo

Pepsi

Pepsi

Rexona

Omo

Danette

Heineken – 2017

Nike

XXL Sports Unities ALL – 2017

 

N’hésitez pas à nous partager vos pubs de Ronaldinho en commentaire ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Marketing - La Parisienne Un petit club amateur va toucher 102 500€ grâce au transfert...
Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite) Betting - MGM Resorts International nouveau partenaire de la MLS(Lire la suite) Business - Maus Frères entre en négociation exclusive pour l’acquisition de The Kooples(Lire la suite) Tennis - Une Fan Experience enrichie pour le Miami Open au Hard Rock Stadium(Lire la suite) Sponsoring - Orange dernier "Supporter National" de la Coupe du Monde Féminine de Football France 2019(Lire la suite)