Ski – « Courchevel Méribel 2023 » dévoile sa mascotte officielle

© Michel Cottin/Agence Zoom

 

Il y a quelques jours, le Comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel 2023 a dévoilé la Mascotte Officielle de la compétition.

Baptisée « Toya », la mascotte de Courchevel Méribel 2023 représente un chamois, « animal emblématique des montagnes dont le nom signifie « victoire » en patois savoyard, et qui représente l’excellence, l’élégance, la sportivité, l’engagement… » précise le communiqué.

Pour concevoir cette mascotte, plusieurs étapes ont été nécessaires, de l’identité (Agence Espuma et Fred Renaud) au dessin (Agence Affective) en passant par le costume (Kikapami).

Pour accompagner la présentation de la mascotte, l’organisation a réalisé une vidéo avec la société La Bande Originale mettant en scène « Toya » dans une course sur neige en présence d’autres personnages connus comme Mario Kart ou encore un Minion.

En parallèle, Courchevel Méribel 2023 a également lancé sa boutique en ligne et ses boutiques officielles officielles dans les stations qui recevront les compétitions masculines et féminines. Bien évidemment, la mascotte Toya sera déclinée sur une sélection de produits dérivés, notamment des accessoires pour les enfants.

© Michel Cottin/Agence Zoom

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Technique - OC Sport Offre Emploi : Technical Representative - Saucony
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)