Social Media – L’Olympique de Marseille annonce son arrivée sur l’application TikTok

 

 

Hier, l’Olympique de Marseille a annoncé son arrivée sur le réseau social TikTok, une plateforme de courtes vidéos musicales.

« Avec le lancement de son compte officiel sur TikTok, l’OM devient ainsi le tout premier club français de football à faire ses premiers pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et son écoute des tendances de l’univers digital » précise l’OM dans son communiqué.

En 2018, TikTok (Douyin en Chine) a été l’une des applications les plus téléchargées de l’année. Dans son fonctionnement, TikTok propose aux utilisateurs de partager leurs vidéos (15 secondes) qui tournent en boucle, agrémentées de musiques et autres filtres. « Le contenu lié au football est très populaire parmi nos utilisateurs et nous sommes heureux de voir plus de créativité de la part de nos utilisateurs inspirés par ce partenariat et de rapprocher l’OM de ses fans sur TikTok grâce aux vidéos créatives » précise Inigo Rivero Angulo, Responsable de la stratégie chez TikTok France.

« Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer cette initiative qui nous connecte encore plus avec un public jeune et très actif sur les réseaux sociaux. Le football est rapidement devenu un des thèmes les plus recherchés et commentés sur ce genre de plateformes et il est logique d’y participer avec créativité et interactivité »,a affirmé le directeur général de l’Olympique de Marseille, Laurent Colette.

Sur TikTok, les fans de l’Olympique de Marseille auront accès à du contenu dédié avec des coulisses, des vidéos d’entraînements ou encore d’après-match. « Ce sera également l’occasion de lancer des challenges vidéo entre eux autour de leur club de cœur. Plus que de simples fans, c’est une vraie communauté que le club souhaite fédérer autour du projet de l’OM » ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Missions Evènementielles B to B -... Roland-Garros 2019 : Le prix des billets et les dates de vente
Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite) Business - Tennis - Le PIF signe un nouveau contrat avec l'ATP(Lire la suite) Média - Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de plus de 20%(Lire la suite) Publicité - Moneytime signe le nouveau spot de Footbar avec Raphael Varane(Lire la suite) Business - Michael Johnson s'associe à Winners Alliance pour lancer une nouvelle ligue d'athlétisme(Lire la suite) Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite)