Social Media – L’Olympique de Marseille annonce son arrivée sur l’application TikTok

 

 

Hier, l’Olympique de Marseille a annoncé son arrivée sur le réseau social TikTok, une plateforme de courtes vidéos musicales.

« Avec le lancement de son compte officiel sur TikTok, l’OM devient ainsi le tout premier club français de football à faire ses premiers pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et son écoute des tendances de l’univers digital » précise l’OM dans son communiqué.

En 2018, TikTok (Douyin en Chine) a été l’une des applications les plus téléchargées de l’année. Dans son fonctionnement, TikTok propose aux utilisateurs de partager leurs vidéos (15 secondes) qui tournent en boucle, agrémentées de musiques et autres filtres. « Le contenu lié au football est très populaire parmi nos utilisateurs et nous sommes heureux de voir plus de créativité de la part de nos utilisateurs inspirés par ce partenariat et de rapprocher l’OM de ses fans sur TikTok grâce aux vidéos créatives » précise Inigo Rivero Angulo, Responsable de la stratégie chez TikTok France.

« Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer cette initiative qui nous connecte encore plus avec un public jeune et très actif sur les réseaux sociaux. Le football est rapidement devenu un des thèmes les plus recherchés et commentés sur ce genre de plateformes et il est logique d’y participer avec créativité et interactivité »,a affirmé le directeur général de l’Olympique de Marseille, Laurent Colette.

Sur TikTok, les fans de l’Olympique de Marseille auront accès à du contenu dédié avec des coulisses, des vidéos d’entraînements ou encore d’après-match. « Ce sera également l’occasion de lancer des challenges vidéo entre eux autour de leur club de cœur. Plus que de simples fans, c’est une vraie communauté que le club souhaite fédérer autour du projet de l’OM » ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Missions Evènementielles B to B -... Roland-Garros 2019 : Le prix des billets et les dates de vente
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)