Social Wall, Tweet Race… Un Dispositif 2.0 pour Banque Populaire sur la Route du Rhum 2014

IMG_6903

 

En marge du départ de la Route du Rhum 2014 et à l’occasion de ses 25 ans de sponsoring dans la voile, Banque Populaire déploie un dispositif 2.0 important sur le site du départ à Saint-Malo et sur les réseaux sociaux. La banque s’est en effet installé dans la gare maritime de la Bourse en privatisant un espace de 800m2 rebaptisé le Pavillon Banque Populaire. Au programme, un social wall, de la réalité augmentée, un tweet chat ou encore une tweet race. De quoi donner des forces à Loïck Peyron dans sa 49ème traversée de l’Atlantique à bord du Maxi Banque Populaire VII.

A l’extérieur du Pavillon, Banque Populaire a installé son « social wall » qui diffusera sur un écran géant de 30 m² les messages d’encouragements Twitter ou photos instagram mentionnant les hashtags #AllezLoick, #AllezBanquePop, #RDR2014, #PassionVoile ou #SelfieVoile. Ce social wall est également repris sur le site internet voile.banquepopulaire.fr afin que les gens qui ne sont pas présents sur place puissent participer.

IMG_6902

En fin de journée (mercredi 29 octobre à 19h), la banque organise également un « Tweet Chat » avec Loïck Peyron. Les twittos pourront échanger directement avec le skipper pendant 30 minutes en mentionnant #AskLoïck via le compte @VoileBanquePop.

A partir du dimanche 2 novembre et du départ de la course, une « Tweet Race », course interactive contre Loïck Peyron. Pour faire avancer le Maxi Banque Populaire VII virtuel, il suffira de tweeter vos encouragements un maximum de fois avec #AllezLoick ou #AllezBanquePop. De nombreux cadeaux viendront récompenser les plus assidus. IMG_6901

En parallèle, de nombreuses animations seront proposés aux personnes se rendant au Pavillon Banque Populaire. L’application « Banque Populaire +x » offrira notamment une expérience en réalité augmentée pour l’exposition « 25 ans de Passion Voile ».

IMG_6900

Laisser un commentaire

Kia prolonge avec la NBA et dévoile sa nouvelle publicité TV... Huawei devient Partenaire Officiel des Washingtons Redskins (NFL)
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)