SponsorLive enrichit son offre en aidant les clubs à monétiser leurs supports digitaux

sponsorlive football rugby

 

Depuis quelques heures, la plateforme de sponsoring évènementiel SponsorLive initié par Alain Roche revient avec une nouvelle offre enrichie (Football + Rugby) et une nouvelle approche. Fini le système de vente aux enchères, les différents espaces publicitaires disponibles (visibilité maillot, panneautique, écran géant, programme de match, street marketing, billetterie, VIP, vidéos des opérations, …) seront désormais en vente directe. SponsorLive avec son partenaire Be com Institute donne la possibilité à chaque annonceur de conserver un film promotionnel de son opération de sponsoring évènementiel organisée via la plateforme.

Autre grande nouveauté, la V2 de SponsorLive mettra l’accent sur le Digital. Les annonceurs, petits ou grands, pourront ainsi partir à la conquête des communautés de Fans (Facebook, Twitter…) d’une trentaine de clubs professionnels en France. Une plateforme qui pourrait rapidement devenir un peu plus qu’un simple marketplace dans les mois à venir. Chaque club mettra sur la plateforme entre 100 et 200 offres pour la saison, cette diversité permettra aux annonceurs de créer de véritables évènements ponctuels et sur mesures.

Afin de se faire connaître du grand public, des partenariats sont en cours de discussion avec des médias nationaux afin de promouvoir la plateforme. SponsorLive présente à l’ensemble des annonceurs sa solution via des congrès que la société organise dans toute la France devant plusieurs milliers de chefs d’entreprises. Hier, SponsorLive est ainsi intervenu lors du Congrès Innov Com organisé à Paris.

sponsorlive

Monétisation des réseaux sociaux : Répondre aux besoins des clubs et satisfaire les annonceurs

Depuis quelques années, l’une des problématiques à laquelle tentent de répondre les marketeurs est celle de la monétisation des réseaux sociaux. « Les réseaux sociaux sont un outil fabuleux pour promouvoir une marque. Aujourd’hui, nous pensons que les supports digitaux des clubs peuvent être monétisés » nous a précisé Steve Moradel, Directeur Associé de SponsorLive. En association avec les clubs, la nouvelle plateforme permettra donc à tout type d’annonceur de pouvoir organiser en quelques clics sa campagne promotionnelle digitale. « Nous proposons aux annonceurs de bénéficier de la communauté d’un ou de plusieurs clubs. Il sera ainsi possible d’organiser un jeu concours sur la Page Facebook d’un club choisi au préalable en fonction de ses objectifs et de son budget. Il sera également possible de communiquer via les comptes Twitter et des messages sponsorisés. Nous pourrions également proposer rapidement des dispositifs sur Instagram. Ces opérations permettront aux annonceurs de générer davantage de trafic vers leurs supports digitaux et/ou de développer leur notoriété. Le but commercial n’est évidemment pas loin : attirer de nouveaux clients et renforcer la fidélisation de sa clientèle via des jeux concours, source d’acquisition de la sacrosainte data. » ajoute Steve Moradel.

Comme pour son offre offline (panneautique, espace maillot…), cette nouvelle offre digitale se veut accessible à toutes les entreprises, petites ou grandes, habituées ou novices sur cette thématique. « Les petits annonceurs ne connaissent pas forcément l’écosystème du digital. Nous voulons rendre ces opérations accessibles et simples dans leur approche. En quelques clics, SponsorLive pourra proposer des dispositifs en fonction d’un budget et des objectifs définis. A l’issue d’une campagne, nous pourrons fournir aux annonceurs un reporting détaillé (portée organique, taux de viralité et d’engagement, retweets…) qui permettront à l’entreprise de mesurer son ROI, connaître le nombre de Fans touchés… »

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SponsorLive, vers un accompagnement 2.0 des clubs à 360° ?

Plus qu’une plateforme proposant un éventail d’offres sponsoring, SponsorLive souhaite être au plus près de ses partenaires en accompagnant les clubs et les entreprises lors de la mise en place des offres proposées (offline + Digital). Dans un avenir proche, la société souhaite aller plus loin en diversifiant ses services. « Cette plateforme a vocation à devenir un acteur incontournable du digital dans le sport et pas uniquement dans le sponsoring. Nous voulons accompagner les clubs sur d’autres problématiques comme le remplissage des stades. Le Fan Engagement ou encore la Fan Experience sont également au cœur de nos préoccupations et celles des annonceurs et des clubs. Nous voulons porter une réflexion poussée et répondre à une expérience enrichie. A moyen terme, nous avons une vraie volonté de faire évoluer la plateforme vers du B2C en proposant des offres à destination des fans, notamment via le ticketing. L’évolution de SponsorLive se fera au gré des évolutions technologiques à l’intérieur des enceintes sportives » conclu Steve Moradel.

 

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Les frères Lievremont aux côtés d’Alain Roche

En plus du football, SponsorLive proposera également de nombreuses offres publicitaires issues du monde de l’ovalie. Pour développer l’offre rugby, la plateforme peut s’appuyer sur Marc et Thomas Lievremont. « Marc et Thomas sont entrés au capital de la société il y a quelques mois et sont en charge de la relation avec les clubs de rugby, à l’image de ce que fait Alain Roche auprès des clubs de football » précise Steve Moradel. « Ces trois personnalités sont rassurantes pour les clubs et les annonceurs ». A noter qu’un spot promotionnel réunissant Alain Roche et les frères Lievremont accompagnera la promotion de SponsorLive d’ici la fin du mois. Dans un futur proche, la plateforme pourrait proposer des offres issues du football africain et anglais.

Un service qui répond à la réalité économique

En proposant différents supports de communication de clubs à la vente pour une rencontre (visibilité équipements, panneautique, écran géant, Digital, programme de match, annonce audio…), SponsorLive répond avant tout à une réalité économique. Il est aujourd’hui difficile pour une majorité de clubs professionnels en France de trouver des partenaires sur la durée. En offrant des solutions au match, communiquer autour d’un club devient alors accessible aux entreprises de toutes les tailles. Pour les clubs, y compris ceux travaillant avec une régie, SponsorLive est une plateforme d’aide aux services commerciaux. Les clubs peuvent ainsi déposer et organiser simplement leurs offres. Pour conclure, précisons qu’un système de fidélité sera également mis en place pour les annonceurs utilisant la plateforme. Les clubs et les marques auraient donc tout à y gagner. A découvrir www.sponsorlive.com

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