Sponsoring – Qualtrics s’offre le maillot du Utah Jazz (NBA) pour promouvoir « 5 For The Fight »

 

Lundi, Utah Jazz a annoncé la signature d’un partenariat avec Qualtrics, société spécialisée dans l’optimisation de l’expérience client et la collecte d’insights.

Dans le cadre de cet accord, Qualtrics s’offre le sponsoring maillot de la franchise NBA dès la saison prochaine. Utah Jazz devient la 5ème équipe à officialiser la signature d’un contrat concernant le nouvel espace pub autorisé par la NBA sur l’épaule gauche du maillot qui sera fourni par le nouvel équipementier Nike. Selon Forbes, le montant du contrat se situerait aux alentours de 4 millions de dollars par saison.

Plutôt que d’affiche son logo, Qualtrics a décidé de placer le logo de « 5 For The Fight » sur le maillot des coéquipiers de Rudy Gobert. « 5 For The Fight » est une association soutenue par Qualtrics qui vise à récolter des fonds pour financer la recherche contre le cancer. Une campagne invitera les fans à faire un don de 5 dollars. A terme, Qualtrics et Utah Jazz visent les 50M$ de dons sur les 5 prochaines années.

En parallèle, Qualtrics travaillera avec la franchise NBA sur les problématiques de Fan Experience en apportant ses technologies et son savoir-faire.

Les contrats de sponsoring maillot en NBA (2017-2018)

Utah Jazz – Qualtrics (5 For The Fight) : 4M$
Brooklyn Nets – Infor : 8M$ (infos)
Sacramento Kings – Blue Diamond : 5M$ (infos)
Philadelphia Sixers – StubHub : 5M$ (infos)
Boston Celtics – General Electric : 7M$ (infos)

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