Sponsoring – Rakuten prolonge d’une saison avec le FC Barcelone (2021-2022)

 

Aujourd’hui, le FC Barcelone a officialisé la prolongation de son contrat de partenariat avec Rakuten pour la saison 2021-2022.

Sponsor maillot du Barça depuis la saison 2017-2018, Rakuten a levé l’option d’une saison supplémentaire qui était présente dans le contrat. Une décision prise début octobre par le géant du commerce comme le précise le club catalan. Le contrat initial d’un montant de 55M€ minimum par saison arrivait à échéance le 30 juin 2021.

La levée de l’option d’une année semble tomber « à point » pour Rakuten en cette période incertaine. Une moins bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui aurait certainement préféré pouvoir annoncer un nouveau contrat pluriannuel.

Pour rappel, le Comité de Direction du FC Barcelone, avant le départ de Josep Maria Bartomeu du poste de Président, a approuvé un revenu opérationnel de 828 millions d’euros pour la saison 2020-2021. Une prévision qui compte sur une réouverture du stade et des installations pour février 2021, avec une affluence de 25% puis de 50% à partir de mai 2021.

 

Laisser un commentaire

Canal+ enrichit l'expérience des téléspectateurs avec le lancement... L'application vidéo Sportall peut-elle s'imposer sur le marché...
F1 - Crypto.com nouveau partenaire global d'Aston Martin Cognizant(Lire la suite) Communiqué - SportEasy, PUMA et VBET lancent un nouveau programme de sponsoring(Lire la suite) Lifestyle - Canada Goose nouveau partenaire de la NBA(Lire la suite) Ski - L'agence Sport Premium retenue pour la création du programme hospitalité de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) La loterie en ligne Bravospeed met en scène Benoit Paire et sa signature vocale "La chaaaatte"(Lire la suite) Rugby - Canal+ conserve l'intégralité du TOP 14 sur le cycle 2023-2027 pour 454,4M€(Lire la suite)