Sponsoring – Standard Life s’affiche sur l’épaule d’Andy Murray, 5,6M€ sur 3 ans ?

andy murray standard life sponsoring tennis 2014

 

Dès la semaine prochaine et le début de WimbledonAndy Murray portera sur son épaule le logo de Standard Life, une compagnie d’assurance dont le siège social est situé à Edimbourg. L’écossais a en effet signé un partenariat de trois ans avec Standard Life Group pour un montant qui serait estimé à 5,6 millions d’euros sur la durée du contrat selon The Telegraph. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Lagardère Unlimited pour trouver le bon partenaire pour Andy, celui qui lui ressemble le plus mais également celui qui est en parfaite adéquation avec son agenda qui le voit voyager toute l’année » a déclaré Matt Gentry, le directeur de 77, l’agence de management d’Andy Murray. Chaque année, l’écossais participe à 16-18 tournois à travers le monde entier. De quoi offrir une couverture médiatique globale à Standard Life.

« J’ai pris le temps de trouver le bon partenaire » a précisé Andy Murray. « Standard Life est une société qui a débuté en Ecosse et qui opère aujourd’hui à travers le monde entier. Il y a de nombreux parallèles avec ma propre carrière de joueur« . La semaine prochaine, Amélie Mauresmo, qui entraîne depuis peu Andy Murray, ne sera donc pas la seule nouveauté aux côtés de l’Ecossais ! ;-)

Cette année, Andy Murray arrive également à la fin de son contrat de 5 ans avec l’équipementier adidas comme le rappelle The Telegraph. La signature de ce nouveau contrat sponsoring avec Standard Life laisse donc penser que le britannique ne devrait pas rejoindre Nike – si intérêt il y avait – qui préfère des athlètes ne possédant aucun « patch deal ».

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Commercial - Nike France Peugeot offre la lettre P de son logo à Djokovic en clin d'oeil...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)