Roland-Garros 2014 : 1,65 million d’euros pour Rafael Nadal et Maria Sharapova

rafael nadal roland garros 2014

 

Ce week-end, Maria Sharapova a dominé Simona Halep en finale de Roland-Garros 2014. La russe aura eu besoin de 3h02 et de 3 sets (6/4, 6/7, 6/4) pour venir à bout de la Roumaine. Grâce à cette victoire, Sharapova remporte un chèque d’un montant d’1,65 million d’euros. Simona Halep se consolera avec un chèque de 825 000 euros. Rafael Nadal, dominateur de Novak Djokovic dimanche en 4 sets (3/6, 7/5, 6/2, 7/5) remporte la même somme que la russe, parité oblige. Vainqueur de la Finale du double Hommes en fin de journée, Julien Benneteau et Edouard Roger- Vasselin se partageront la somme de 400 000 euros. Le français Stephane Houdet, finaliste du tournoi en simple messieurs en fauteuil remporte la somme de 11 000 euros.

Depuis le début de sa carrière et avant l’issue du Grand Chelem parisien, Maria Sharapova a amassé un peu plus de 28 millions de dollars de gains sur les tournois (prize money) et quelques dizaines de millions d’euros supplémentaires de revenus sponsoring. La russe est ainsi ambassadrice de nombreuses marques comme Nike, Head, Porsche ou encore Celcom. Entre juin 2012 et juin 2013, ses revenus sponsoring et marketing étaient ainsi estimés à quelques 23 millions de dollars, en faisant la sportive la mieux payée au monde selon Forbes sur cette période ! Ses investissements dans sa ligne de bonbons SUGARPOVA ou plus récemment dans les crèmes Supergoop! devraient lui assurer également quelques millions d’euros supplémentaires.

Laisser un commentaire

Zidane et Beckham défient Lucas Moura et Gareth Bale dans le... "The Last Game" - Le Cartoon de Nike Football pour la Coupe du...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)