Mondial Auto 2014 – Audi France lance un dispositif digital et interactif sur Twitter pour promouvoir la nouvelle Audi TT

audi TT Twitter mondial de l'auto 2014 concours

Twitter – @blogmoteur

 

À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014 et du lancement de la nouvelle Audi TT, le constructeur propose un dispositif digital et interactif via Twitter. En effet, Audi a installé une structure de 12 m de hauteur en forme de logo TT reliée à Twitter. Le nouveau bolide installée sur une plateforme mobile à 8,50 m du sol descendra progressivement grâce aux tweets envoyés avec les hashtags #Audi et #dareTT et mentionnant le compte @AudiFrance. Chaque twittos qui courera ainsi la possibilité de remporter week-end inoubliable sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans au volant de la nouvelle Audi TT ! A vos tweets ! ;-)

La nouvelle Audi TT fait son entrée dans le catalogue Audi en se positionnant comme le modèle emblématique de design, de sportivité et de technologie notamment grâce à son Virtual Cockpit. À cette occasion, Audi France propose un mécanisme permettant de faire descendre la voiture au sol, grâce à leurs tweets. Chaque tweet mentionnant les hashtags #Audi et #dareTT ainsi que le compte @AudiFrance fera descendre la voiture. Le nombre de tweets nécessaire pour que la voiture touche le sol correspond à un chiffre mystère lié à l’histoire ou la technologie du modèle Audi TT. Une fois ce seuil de tweets atteint, la voiture touche le sol et un tirage au sort détermine un gagnant (1 réplique de l’Audi TT à l’échelle 1:18) parmi les participants de la descente. L’Audi TT est alors repositionnée au sommet de la structure et un nouveau jeu commence avec un nouveau chiffre mystère et ce, jusqu’à la fin du Mondial de l’Automobile. Le 19 octobre, un tirage au sort global parmi tous les participants du jeu déterminera le grand gagnant. Celui-ci partira pour un week-end inoubliable sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans au volant de la nouvelle Audi TT !

Un dispositif intéressant qui permet à Audi d’attirer l’attention Porte de Versailles mais également de propager la visibilité de son nouveau modèle sur Twitter. En parallèle, Audi a également lancé un micro site dédié, audidarett.com.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Coordinateur Communication Programme Volontaires... KFC active son partenariat avec la FFF via l'opération "En Plein...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)