SportEasy lève 5 millions d’euros et vise les 10 millions d’utilisateurs d’ici 5 ans

 

Après avoir levé 1,3 million d’euros en 2017, la société française SportEasy annonce une nouvelle levée de fonds de 5 millions d’euros. L’objectif ? Se donner les moyens pour devenir le leader européen du marché d’ici 2024.

En quelques années, l’application web et mobile dédiée à la gestion d’un club de sport amateur a conquis 1,5 million d’utilisateurs. D’ici 5 ans, SportEasy annonce vouloir franchir la barre des 10 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Les 5M€ levés en Série A avec Seventure Partners et MACIF permettront notamment aux équipes d’intensifier le recrutement de 15 personnes d’ici un an.

« La digitalisation du sport amateur est une lame de fond qui s’est accélérée avec la crise sanitaire »

« Notre levée de fonds intervient à un moment charnière où le marché du sport amateur doit réagir et témoigner de sa résilience. Grâce à ses fonctionnalités d’organisation et de communication, SportEasy est un allié technologique sur lequel les clubs peuvent compter pour mieux se structurer et affronter les défis de la reprise, mais aussi pour fidéliser et attirer de nouveaux licenciés » précise Nizar Melki, co-fondateur de SportEasy, dans un communiqué. « La digitalisation du sport amateur est une lame de fond qui s’est accélérée avec la crise sanitaire ; en attestent les milliers de clubs qui se sont inscrits ces deux dernières saisons, alors que leur activité était très contrainte ».

Récemment, SportEasy a enrichit son offre de services à destination des clubs amateurs en lançant « SportEngagement », un programme de sponsoring qui souhaite réinventer la relation club – sponsor.

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« SportEasy a su nous convaincre à plusieurs niveaux », explique Isabelle de Crémoux, Présidente du Directoire de Seventure Partners. « Bien entendu par son application qui facilite la vie des clubs de sport et de leurs adhérents, mais également par un business model clair et performant, et de belles perspectives à l’international. SportEasy s’inscrit dans les pépites de la French SporTech à surveiller de près ».

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chargé de relations partenaires - Win Sport... Sponsoring - Valencia CF va afficher son Fan Token sur la face...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)