Surf : Boardriders Inc. officialise l’acquisition de Billabong International Ltd !

 

Cette semaine, le groupe Boardriders a officialisé le rachat du groupe australien Billabong et de ses marques. Cette acquisition fait du groupe américain le leader mondial des sports de glisse.

De cette acquisition né un géant de la glisse jouissant d’une domination écrasante de l’industrie de la glisse, avec près de 10 000 employés et de 7000 points de vente dans 110 pays.

Nous vous l’annoncions en début d’année, le groupe Billabong International Ltd est racheté par le groupe Boardriders Inc, déjà détenteur des marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes. Grâce à cette acquisition, le groupe américain représente désormais plus de la moitié du chiffre d’affaires réalisé dans le milieu de la glisse.

Dans le cadre de ce contrat, la société américaine récupère également les autres marques appartenant au groupe Billabong International Limited tel que RVCA, Element, VonZipper, Xcel, Kustom et Palmers. Dans son communiquer, Boardriders tient à rassurer les adeptes de ces marques en déclarant : « Boardriders tient à respecter et à soigner l’héritage de chacune de ces marques historiques. »

Dave Tanner déclare au sujet de cette acquisition : « Aujourd’hui (jour de la signature) marque le commencement de ce qui sera un tournant majeur pour notre industrie. En combinant Boardriders et Billabong, nous associons ce qu’il y a de meilleur au sein des deux entreprises, en créant une nouvelle dynamique sous la bannière de Boardriders. »

Le coup réussit d’un fond d’investissement

Le groupe américain Boardriders est dirigé par le fond d’investissement Oaktree Capital Management. Cette entreprise américaine de gestion d’actif spécialisée dans les stratégies d’investissement alternatives possédait déjà 19% du groupe australien Billabong, suite au rachat de sa dette en 2015.

À la suite de cette acquisition, Oaktree détient 90% du capital du groupe unifié Boardriders.

Laisser un commentaire

Shahid Khan, propriétaire des Jacksonville Jaguars (NFL), fait... Offre Emploi : Responsable Commercial Evènementiel - Digi-Sports
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)