Tecnifibre dévoile son nouveau logo à l’occasion des 40 ans de la marque

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Un an et demi après avoir intégré Lacoste Holding, la marque Tecnifibre a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

Hier soir, les équipes de Tecnifibre et leurs invités ont célébré comme il se doit les 40 ans de la marque française avec la présentation du nouveau logo réalisé par l’agence MNSTR et le designer produit Stephane Sardet.

Une soirée haute en couleur rythmée par le DJ Bob Sinclar et le journaliste Benoit Maylin. Pour l’occasion, certains ambassadeurs tennis de la marque comme Daniil Medvedev, Jérémy Chardy, Gregoire Barrere ou encore Daria Kasatkina avaient fait le déplacement au Tripot Régnier.

« Faisant allusion à l’esprit FIGHT SMART de la marque, la forme triangulaire du logo, parfaitement équilatérale, illustre l’équilibre entre 2 notions à la fois opposées et complémentaires, en tennis comme en squash : la puissance et le contrôle » explique Tecnifibre. « A 40 ans, Tecnifibre change de look pour ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. La nouvelle identité de marque affiche une volonté de créer le lien entre l’avant et l’après en alliant élégance à la française et modernité. Un blason authentique, qui rappelle à la fois les lignes d’un terrain et les initiales historiques de la marque en bleu, blanc et rouge »

Un nouveau logo que l’on retrouve bien évidemment sur les produits de la marque qui réalise quelques 22 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les univers tennis, squash et padel.

Un « TF » qui sera également bien visible sur les tamis des joueurs professionnels, de quoi renforcer la visibilité de la marque auprès des fans. Auparavant un triangle à l’envers était apposé sur les cordes, « un motif qui ne reprenait pas le signe distinctif de la marque » nous expliquait il y a quelques mois Nicolas Préault, CEO Tecnifibre.

Un nouveau logo de Tecnifibre qui a été mis en avant de manière habile par le média spécialisé We Love Tennis qui a intégré le « TF » dans son propre logo.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - Lagardère Plus Quelle Fan Experience au nouveau stade de Tottenham ?
Running - Vienne accueillera le "INEOS 1:59 Challenge" d'Eliud Kipchoge(Lire la suite) Startup - My Coach réalise une nouvelle levée de fonds de 6,6M€(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer B2B - Netco Sports(Lire la suite) eSport - Le Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France(Lire la suite) Wimbledon - 34 cristaux Swarovski dans le logo Nike sur la robe de Serena Williams(Lire la suite) Business - SIGNA Sports United (Tennis-Point) officialise le rachat de TennisPro(Lire la suite)