Tennis – Lacoste officialise le rachat de Tecnifibre

 

Ce matin, Lacoste a officialisé sa prise de contrôle de Tecnifibre à compter du 1er octobre 2017. Lacoste holding s’offre 80% de la société Major Sports.

« Ce projet ambitieux va permettre de faire jouer des synergies valorisantes pour les deux sociétés : l’accélération du développement à l’international pour Tecnifibre et le développement de produits techniques sous la marque Lacoste » précise Thierry Guibert, Président de la Lacoste Holding, dans un communiqué. Verrons-nous bientôt le retour de raquettes Lacoste pour le marché grand public ?

Marque française et Partenaire de l’ATP, Tecnifibre est spécialisée dans le tennis, squash et padel (cordage, raquettes et autres accessoires). Tecnifibre a également gagné en légitimité en s’associant à de nombreux tournois, dont Roland-Garros il y a quelques années, pour être cordeur officiel et prendre en charge le matériel des joueurs et joueuses. Avec ce rachat, la marque Tecnifibre va-t-elle disparaître à moyen terme au détriment de Lacoste ?

Avec ce rachat, Lacoste affirme un peu plus ses ambitions dans le tennis après la signature cette année d’un contrat sponsoring avec Novak Djokovic.

En attendant, nous vous laissons réfléchir quelques instants pour trouver le joueur de tennis qui porte du Lacoste et joue en Tecnifibre. Vous l’avez ? Petit indice ici, nous l’avions interviewé il y a deux ans au bord d’une piscine.

Laisser un commentaire

La FFT lance sa campagne de rentrée avec "Donne une leçon de... Un air de NBA à Paris du 15 au 17 septembre 2017
Média - RMC dévoile sa nouvelle émission radio qui succédera à Team Duga(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de projet - Lion Football Camp(Lire la suite) Rugby - Nike prolonge son contrat équipementier avec le Stade Toulousain(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement des abonnements Canal+ et beIN SPORTS(Lire la suite) Business - KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d'entreprise(Lire la suite)